DKM: nouveau programme en 2020

Peu après la finale de la saison, le Championnat d’Allemagne DKM présente son calendrier pour l’année 2020. Il y aura à nouveau cinq courses, réparties de mai à octobre. A côté d’endroits bien connus, la plus  série de karting allemande aura lieu pour la première fois sur la nouvelle piste de karting de Mülsen (Saxe). […]


DKM: nouveau programme en 2020

Peu après la finale de la saison, le Championnat d’Allemagne DKM présente son calendrier pour l’année 2020. Il y aura à nouveau cinq courses, réparties de mai à octobre. A côté d’endroits bien connus, la plus  série de karting allemande aura lieu pour la première fois sur la nouvelle piste de karting de Mülsen (Saxe).

 

DKM-flag.jpg

 

La saison en cours vient de s’achever et le Championnat d’Allemagne DKM s’annonce déjà pour l’année à venir. En 2020, la série DMSB commencera sur les meilleures pistes européennes lors de cinq week-ends de course. Le coup d’envoi aura lieu plus tard que les années précédentes cette fois-ci, du 8 au 10 mai, là où la saison 2019 s’est terminée, sur le Schweppermannring à Ampfing. Ensuite, le DKM restera en Bavière et la deuxième épreuve aura lieu sur le Prokart Raceland Wackersdorf du 5 au 7 juin.

 

Les choses vont devenir sentimentales à la mi-temps : pour la dernière fois, une course du DKM aura lieu du 17 au 19 juillet sur le traditionnel Erftlandring à Kerpen. La piste de 1.107 m de long a vu naître de nombreuses stars allemandes du sport automobile, dont le champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher. Fin 2020, la place doit être laissée à l’extraction de la lignite.

 

Après une pause de six semaines, une première attend les participants du 28 au 30 août : pour la première fois, le DKM aura lieu sur le nouveau circuit de Mülsen (Saxe). L’Arena E mesure 1 350 mètres de long et répond aux normes internationales les plus élevées. La grande finale de la saison aura lieu du 2 au 4 octobre à Genk en Belgique. L’e circuit proche de la frontière germano-néerlandaise est le seul événement qui aura lieu dans un autre pays en 2020.

 

Le DKM va  conserver l’ampleur des saisons précédentes. 54 inscriptions seront acceptées dans chacune des quatre catégories DKM, DJKM, DSKM, DSKM et DSKC. Lors de la DMSB Shifterkart Cup, le peloton sera à nouveau divisé en deux groupes pour la pré-finale. Les 18 meilleurs pilotes respectifs vont ensuite se qualifier pour la finale. Il n’y aura pas non plus de changement concernant le fournisseur de pneus. Pour 2020, le contrat avec le fabricant italien Vega a été prolongé d’un an.

 

L’inscription en ligne pour les séries DKM, DJKM, DSKM et DSKC sera ouverte début janvier.

 

Dates 2020 :
8 – 10 mai 2020 – Ampfing
5 – 7 juin 2020 – Wackersdorf
17 – 19 juillet 2020 – Kerpen
28-30 août 2020 – Mülsen
2 – 4 octobre 2020 – Genk (BEL)

 

 

Info DMSB – DKM trad. Kartcom


Publié le 17/10/2019

Nos partenaires

Voir tous