Compétition

Finale KZ2: sensationnel triplé français Sodi et victoire de Denner

  Après une belle présentation des pilotes durant laquelle les 34 finalistes recevaient leurs médailles, l’attente au soleil s’achevait par la mise en grille sur la piste. David Vidales (Tony Kart/Vortex) partageait la 1re ligne avec Senna Van Walstijn (KR/Iame). Jean Nomblot (Sodi/TM) tentait de déborder Van Walstijn et ils entraient en contact. Le Hollandais […]


Finale KZ2: sensationnel triplé français Sodi et victoire de Denner

KSP_302_3747.JPG

 

Après une belle présentation des pilotes durant laquelle les 34 finalistes recevaient leurs médailles, l’attente au soleil s’achevait par la mise en grille sur la piste. David Vidales (Tony Kart/Vortex) partageait la 1re ligne avec Senna Van Walstijn (KR/Iame). Jean Nomblot (Sodi/TM) tentait de déborder Van Walstijn et ils entraient en contact. Le Hollandais restait sur la carreau, mais le Français continuait.

Giuseppe Palomba (Croc Promotions/TM) prenait le sillage du leader Vidales, Emilien Denner (Sodi/TM) suivait en 3e position. Riccardo Longhi (Birel ART/TM) prenait la 4e place devant Nomblot et Paolo Besancenez (Sodi/TM), alors qu’Emil Skaras (Energy/TM) revenait 8e. Nomblot et Besancenez revenaient dans le top 5.

 

Vidales creusait progressivement un petit écart, Denner et Nomblot montaient 2e et 3e devant Palomba. Longhi pointait 6e derrière Besancenez. Palomba chutait 6e devant Giacomo Pollini (Formula K/TM) et Skaras. Les Français continuaient à se battre pour la 2e place. Denner se détachait du groupe et filait vers le leader, tandis que Longhi s’était infiltré entre Besancenez et Nomblot, mais celui-ci répliquait. Denner et Besancenez s’affrontaient ensuite pour attaquer Vidales qui reprenait un peu d’air.

 

Besancenez tentait de doubler le premier dans la ligne droite et passait dans la poussière pendant que Denner reprenait le relais. Il dépassait Vidales à l’extérieur de l’épingle, puis Besancenez et Nomblot attaquaient l’ancien leader qui se retrouvait 6e. Longhi en profitait pour revenir 4e devant Palomba et Pollini. Denner s’imposait magnifiquement suivi par Besancenez et Nomblot pour un rare triplé français. Martijn Van Leeuwen (KR/Iame) finissait 7e devant Skaras, le nouveau champion d’Europe et Vidales qui avait tout perdu en 2 tours.

 

Skaras était donc le Champion, devant Denner et Besancenez, Palomba 4e et Longhi 5e devant Vidales.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 16/06/2019

Nos partenaires

Voir tous