Compétition

Académie: De Haan domine jusqu’au bout

  Bien que les nuages se soient accumulés au-dessus de Wckersdorf, les probabilités de pluie restaient faibles et le soleil parvenait à...


Académie: De Haan domine jusqu’au bout

KSP_510_5254.JPG

 

Bien que les nuages se soient accumulés au-dessus de Wckersdorf, les probabilités de pluie restaient faibles et le soleil parvenait à percer pour la finale de ce premier rendez-vous du Trophée Académie FIA Karting 2019. Robert De Haan (NLD) et Paolo Ferrari (ITA) se partageaient la 1re ligne devant Magnus Germansen (DNK) et Lucas Mendes (BRA). 21 tours étaient au programme.

 

Germansen suivait le leader De Haan à l’extinction des feux pour devancer Ferrari tandis que Gael Julien (IDN) s’emparait de la 4e position devant Joshua Coertze (ZAF). Elliott Vayron (FRA) chutait dans le fond du peloton. Ferrari récupérait la 2e place, Coertze la 4e et Charlie Wurz (AUT) se hissait en 6e position devant Fuki Tanaka (JPN) et Lucas Bohdanowicz (ARG). Mendes abandonnait après un accrochage, Christian Ho (SGP) chutait en 20e position et Bohdanowicz 17e.

 

De Haan prenait progressivement ses distances avec ses adversaires et réalisait un meilleur temps à mi-parcours, Coertze talonnant Ferrari pour la 2e place. Dans ce groupe de chasse très compact, Wurz revenait 5e derrière Germansen. Coertze attaquait ensuite Ferrari pour le gain de la 2e position, Germansen en profitant pour passer 3e. De Haan concluait le meeting sur une nouvelle victoire avec plus de 4,5” d’avance. La bataille pour la 2e place se prolongeait jusqu’au bout, mais Coertze conservait son rang face à Germansen. Julien terminait 4e et Wurz 5e. Vayron remontait finalement de la 27e à la 18e place.

 

KSP_510_5435.JPG

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 05/05/2019

Nos partenaires

Voir tous