Compétition

Second à Angerville, Al Dhaheri se replace en WSK Euro Series

Lors de leur première excursion hors d’Italie, les 60 Mini découvraient le circuit français d’Angerville à l’occasion de la 2e épreuve de la WSK Euro Series. Toujours aussi bien représentés dans la catégorie de 8-12 ans, les châssis Parolin ont de nouveau fait preuve de performances exceptionnelles alors que la météo compliquait l’adhérence de la […]


Second à Angerville, Al Dhaheri se replace en WSK Euro Series

Lors de leur première excursion hors d’Italie, les 60 Mini découvraient le circuit français d’Angerville à l’occasion de la 2e épreuve de la WSK Euro Series. Toujours aussi bien représentés dans la catégorie de 8-12 ans, les châssis Parolin ont de nouveau fait preuve de performances exceptionnelles alors que la météo compliquait l’adhérence de la piste. Al Dhaheri montait sur la 2e marche du podium et Al Azhari terminait 4e. Gabriele Mini’ n’a pas connu un week-end facile en OK, mais il a réussi à préserver sa position au classement de la WSK Euro Series.

 

KSP_501_2672.JPG 

Batailles intenses en Junior et en OK
L’enchaînement des courses durant un mois à Angerville, du meeting FFSA à la WSK Euro Series en passant par le Championnat d’Europe FIA Karting, a causé quelques désaffections en OK et OK-Junior. Dans cette catégorie, le Brésilien Vinicius Tessaro était le seul à défendre les couleurs du team Parolin Racing. Après des manches éliminatoires très compliquées – deux abandons et une pénalité – il remontait de 10 places en terminant 21e de la finale. Gabriele Mini’ se battait comme toujours aux avant-postes dans la catégorie OK avec sa 4e position à l’issue des manches, mais les phases finales lui réussissaient moins bien et il se classait 8e en finale tout en se maintenant au classement provisoire de la WSK Euro Series.

 

KSP_246_2425.JPG

Nouvelles performances remarquables en 60 Mini
Giovanni Trentin réalisait un excellent temps à 4 centièmes de la pole de son groupe et prenait la 4e place des chronos 60 Mini. Auteur du 10e chrono, Keanu Al Azhari se montrait 3 fois le plus rapide dans ses manches et remontait en 3e position avant les phases finales. Maxime Verbrugge refaisait son retard des chronos dans de belles manches et atteignait la 4e position de sa préfinale. Il confirmait en franchissant la ligne d’arrivée de la finale au 10e rang avant d’être rétrogradé 18e par une pénalité de spoiler. Auteur d’un nouveau meilleur tour en préfinale A, il perdait sa 4e position à cause d’une pénalité.

Pendant ce temps, Rashid Al Zhaheri remportait la préfinale B et se battait longuement dans le trio de tête de la finale avant de prendre la 2e place dans un ultime effort. Cet excellent résultat lui permettait de remonter de 10 places au classement dont il occupe maintenant la 3e position.

Peter Bouzinelous se qualifiait à nouveau pour la finale et reprenait 12 places pour terminer 22e. Qualifié grâce à 10e position en préfinale, Valerio Rinicella effectuait un bon début de finale dans le top 15, mais cédait ensuite du terrain jusqu’à l’arrivée. Enfin, Shimo Zhang accédait pour la 1re fois à la finale après des manches parfois complexes à gérer pour le jeune Japonais.

« La WSK Euro Series a connu des conditions très différentes par rapport aux deux meetings précédents à Angerville et la compétition s’est avérée difficile », expliquait Marco Parolin. « Gabriele Mini’ n’a pas retrouvé son niveau de performance habituel, mais il a su préserver sa position au championnat. Nous étions très présents en 60 Mini avec la moitié du plateau équipée de nos châssis. Plusieurs meilleurs tours en course et quatre pilotes dans le top 5 prouvaient une nouvelle fois la qualité de notre production. Je suis ravi qu’Al Dhaheri ait pu terminer 2e et qu’il se soit ainsi rapproché de la tête du classement. Al Azhari s’est montré très rapide tandis que Verbrugge a enfin pu exprimer son talent. Les autres pilotes du team ont poursuivi leur progression malgré des conditions d’adhérence changeantes. Zhang nous a offert une grande satisfaction en se qualifiant pour la finale dès son second meeting en Europe ».

 

KSP_316_1631.JPG 

Le prochain rendez-vous du Championnat d’Europe FIA Karting conduira les pilotes Parolin en Belgique, sur le circuit de Genk, du 16 au 19 mai.


Publié le 30/04/2019

Nos partenaires

Voir tous