Compétition

Une remarquable performance d’ensemble pour tout le team Energy Corse

Energy Corse a clairement fait partie des teams les plus compétitifs à l’occasion de la première épreuve des Championnats d’Europe FIA Karting. En OK, Tomass Stolcermanis a frôlé la victoire en finale à Portimao. Hélas, son spoiler a légèrement bougé, entraînant une pénalité qui l’a relégué en 7e position. En OK-Junior, Energy Corse place deux […]


Une remarquable performance d’ensemble pour tout le team Energy Corse

Energy Corse a clairement fait partie des teams les plus compétitifs à l’occasion de la première épreuve des Championnats d’Europe FIA Karting. En OK, Tomass Stolcermanis a frôlé la victoire en finale à Portimao. Hélas, son spoiler a légèrement bougé, entraînant une pénalité qui l’a relégué en 7e position. En OK-Junior, Energy Corse place deux pilotes dans le top-10 avec Jules Caranta et Martin Molnar, deux grandes révélations du meeting. De course en course, le team italien ne cesse de confirmer ses performances de très haut niveau, dues à la compétence de son staff technique et de ses partenaires.

À la WSK en Italie, en Champions of the Future Euro Series ou en FIA Karting, Energy Corse poursuit sa quête de podium, en accompagnant ses pilotes vers les sommets dans les meilleures conditions. “Je suis vraiment heureux du travail effectué par l’équipe technique et de l’ambiance qui règne sous notre structure,” s’est réjoui Mick Panigada, responsable du team. “Depuis le début de l’année, quels que soient le type ou la marque de pneumatique que nous utilisons, notre châssis s’avère redoutable. Notre motoriste GFR nous fournit des moteurs TM particulièrement performants et nous parvenons à en tirer le meilleur parti, avec le support technique des expérimentés Luigina Guerrini et Simone Sorio. Je les remercie pour leur travail précieux. Nous avons également connu un beau moment d’émotion lorsque Andres Cardenas, Jules Caranta et Martin Molnar ont franchi la ligne d’arrivée en 1er, 2e et 3e positions dans une des manches OK-Junior du samedi.”

3 pilotes Energy Corse dans le top-10 sur la grille de la finale

En OK, l’épreuve a commencé avec la magnifique pole position réalisée par Tomass Stolcermanis. Dans les manches et en super manche, le Letton assurait sa place dans le groupe de tête et passait à l’action en finale. Pointé 4e durant plusieurs tours, il accédait à la 2e place à la mi-course. Malgré l’avance prise par le leader, il parvenait à revenir dans son sillage, mais il lui aura manqué un tour supplémentaire pour le doubler. Une pénalité consécutive à un spoiler décalé le privait du podium, mais Tomass a montré qu’il fallait compter sur lui pour le titre de Champion d’Europe.

En OK-Junior, tous les pilotes engagés par Energy Corse se sont montrés rapides sur le tracé sélectif du sud du Portugal. Alexander Dahlstrom et Jensen Burnett ont réalisé des temps au tour surprenants dans les manches. Mais le Finlandais a connu un problème dès les essais qualificatifs qui a largement compliqué son week-end, tandis que le Canadien n’a pas rencontré la réussite escomptée.

En se classant respectivement 3e, 4e et 9e des essais qualificatifs, Martin Molnar, Andres Cardenas et Jules Caranta se positionnaient tous comme dans des candidats potentiels au podium. Par la suite, Cardenas remportait deux manches de qualification. Hélas, le Péruvien abandonnait à une reprise et chutait au cumul des points, compliquant la suite de sa compétition. Molnar a réussi un brillant sans-faute dans les manches. Le Hongrois poursuivait son effort en finale et décrochait le meilleur résultat de sa carrière en FIA Karting en se classant 9e.

Quant au Français Jules Caranta, il a réussi sa plus belle prestation depuis ses débuts en OK-Junior. Sa place de 2e obtenue dans la super manche en disait long sur sa compétitivité. En finale, il s’est battu avec courage, allant chercher la 7e place dans le dernier tour !

Le team Energy Corse a déjà hâte de confirmer tous ces signaux positifs lors des prochaines épreuves européennes…

Energy Corse – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 12/04/2022

Nos partenaires

Voir tous