Compétition

Une excellente préparation avant le Championnat d’Europe

Le jeune et très prometteur pilote mexicain Jesse Carrasquedo a participé à la troisième et dernière épreuve de la WSK Euro Series. Disputé à Sarno, ce meeting s’annonçait comme une préparation idéale à la prochaine épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting de OK, qui se déroulera prochainement sur ce circuit international situé près de Naples […]


Une excellente préparation avant le Championnat d’Europe

Le jeune et très prometteur pilote mexicain Jesse Carrasquedo a participé à la troisième et dernière épreuve de la WSK Euro Series. Disputé à Sarno, ce meeting s’annonçait comme une préparation idéale à la prochaine épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting de OK, qui se déroulera prochainement sur ce circuit international situé près de Naples en Italie. Après un important travail de mise au point avec l’équipe Parolin Motorsport, Jesse Carrasquedo a gagné sa place parmi les finalistes, tout en parvenant à remonter progressivement dans la hiérarchie.

C’est avec beaucoup de sérieux et de détermination que Jesse Carrasquedo continue de partager son emploi du temps entre la poursuite de sa saison de karting et ses débuts en monoplace. A Sarno, Jesse a retrouvé son ensemble Parolin-TM Racing-LeCont dans des conditions difficiles. “La chaleur fut omniprésente durant notre séjour et il a fallu composer avec un bitume à l’adhérence très élevée,” déclarait Jesse. “Cela ne fut jamais facile ! Les essais libres nous ont permis d’enchaîner les tours pour trouver les meilleures solutions techniques pour la course. Ce fut positif, car j’ai réussi à intégrer le groupe des pilotes les plus rapides aux essais chronométrés.”

Une place en finale chèrement acquise

Entre le vendredi après-midi et le samedi soir, trois manches de qualification sont au programme. Quelque peu chahuté en début de course dans la première manche, le jeune mexicain parvient à se reprendre pour finalement revenir 17e. La deuxième manche est plus calme et Jesse conserve sa 13e place du départ. Ses temps au tour ne sont pas encore aussi bons que ce qu’il aimerait, mais surtout il perd de précieuses places dans le premier tour de la dernière manche. Jesse doit se contenter de la 22e position et chute 33e au cumul des trois manches. Il n’a pas le droit à l’erreur en préfinale et réussit sa mission en assurant avec brio sa qualification pour la finale.

“Dès lors, je n’avais pas d’autres choix que d’attaquer pour tenter de gagner des places, en exploitant le maximum du potentiel de ma machine. J’ai pu doubler plusieurs pilotes pour remonter de la 31e à la 26e place. Evoluer dans cette difficile catégorie OK lorsqu’on est l’un des plus jeunes pilotes du plateau n’est jamais facile, mais je sais que j’ai encore une grande courbe de progression devant moi.”

Jesse Carrasquedo retrouvera donc le circuit de Sarno du 8 au 11 juillet prochain avec beaucoup d’ambitions. Le Mexicain espère y inscrire ses premiers points au Championnat d’Europe FIA Karting. “Physiquement et mentalement, je serai prêt,” a conclu le pilote suivi de près par son compatriote Sergio Perez, actuel pilote de l’écurie Red Bull de Formule 1.

Jesse Carrasquedo – Communiqué de presse / Photo © KSP 


Publié le 29/06/2021

Nos partenaires

Voir tous