Compétition

Une étape française difficile mais formatrice

Evoluer dans la catégorie OK au milieu des meilleurs espoirs mondiaux du karting lorsqu’on arrive tout juste du Junior reste un exercice difficile et Jesse Carrasquedo a encore pu en faire l’expérience lors de la deuxième épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting. En France, sur le circuit d’Aunay les Bois, le prometteur pilote Mexicain a […]


Une étape française difficile mais formatrice

Evoluer dans la catégorie OK au milieu des meilleurs espoirs mondiaux du karting lorsqu’on arrive tout juste du Junior reste un exercice difficile et Jesse Carrasquedo a encore pu en faire l’expérience lors de la deuxième épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting. En France, sur le circuit d’Aunay les Bois, le prometteur pilote Mexicain a affiché un excellent niveau de performance, mais s’est retrouvé confronté à de trop nombreux incidents de course. Son résultat final en a malheureusement été affecté.

Après avoir affronté des conditions météorologiques particulièrement changeantes en Belgique lors de la première épreuve du Championnat d’Europe, Jesse Carrasquedo a cette fois dû apprivoiser le circuit d’Aunay les Bois au tracé vallonné assez particulier, en comparaison à ceux sur lesquels le jeune pilote a l’habitude de courir. Malgré tout, Jesse a d’entrée démontré sa capacité d’adaptation. Le vendredi, il a réalisé les 4e et 5e temps de son groupe aux essais libres.

“Le travail technique réalisé avec l’équipe Parolin Motorsport et notre motoriste nous a permis de bien progresser sur la compréhension du matériel,” précisait Jesse. “En fin d’après-midi, la séance d’essais qualificatifs n’a pas été facile à gérer. Il était important de bien faire monter les pneumatiques en température sans les faire surchauffer et de réussir un excellent tour au moment où l’adhérence était optimum.”

A l’issue de cette exercice difficile mais si important, Jesse Carrasquedo se retrouve 6e de son groupe et 24e au cumul sur un total de 62 pilotes. Il a également la satisfaction de réaliser le meilleur temps des pilotes de l’équipe Parolin Motorsport. “Ce fut extrêmement serré ! Seulement un petit dixième de mieux aurait pu me permettre de me retrouver en 8e position.”

Un manque flagrant de réussite

Assurément, le Mexicain semble avoir les moyens de progresser encore dans la hiérarchie, composée de pilotes bien plus expérimentés que lui. Hélas, un paramètre important va venir compliquer sa mission. “Dans trois de mes quatre manches de qualification, je me suis retrouvé sur la ligne extérieure de la grille de départ. Sur le circuit d’Aunay les Bois, ce n’est pas vraiment pas l’idéal, car il est extrêmement difficile de se glisser à l’intérieur, sachant que les deux premiers virages tournent à droite.”

“Jesse a été trop souvent impliqué dans des bousculades ou des accrochages lors des départs,” a confirmé son équipe. “Il a ainsi perdu de précieuses places durant ces moments cruciaux de la course. C’est dommage, car il s’est ensuite montré capable de tenir un rythme très soutenu une fois que le calme revenait dans le peloton.”

“En définitive, j’ai doublé de nombreux pilotes et j’étais très performant,” poursuivait Jesse. “Dans ma dernière manche, j’ai roulé dans le même dixième que le vainqueur. C’est frustrant d’avoir terminé seulement une place derrière le groupe des 36 finalistes ! L’incident de la première manche m’a été préjudiciable. J’ai déjà hâte de courir à nouveau, je sais que je peux faire beaucoup mieux…”

Jesse Carrasquedo – Communiqué de presse / Photo © KSP 


Publié le 01/06/2021

Nos partenaires

Voir tous