Comunicado

Un nouveau top-5 pour Alex Powell après une finale incroyable


Disputée sous un beau soleil, avec des températures très agréable pour la saison, la 2e épreuve de la WSK Super Master Series a été riche d’enseignements pour Alex Powell, qui a confirmé son omniprésence aux avant-postes de la catégorie 60 Mini. Les performances de très haut niveau continuent de s’enchaîner pour le jeune espoir du karting. A la lutte pour la victoire jusqu’au dernier virage sur le fameux circuit de Lonato, le Jamaïcain du team Energy Corse s’est retrouvé pris dans une bousculade et a dû se satisfaire de la 4e place.

 

KSP_501_5582.JPG 

Au coeur du peloton de tête

Déjà observé par certains décideurs dans le sport automobile, Alex Powell a encore fait parler son talent sur le circuit qui sert de base d’essais de référence aux plus grands teams internationaux. Les candidats à la victoire sont toujours très nombreux sur le South Garda Karting et cette nouvelle course à Lonato en fut la preuve. Bien encadré par toute l’équipe Energy Corse, il s’est battu avec détermination pour remonter après une pénalité survenue dans le samedi.
Globalement, les manches de qualification ont été bonnes, puisque j’ai terminé trois fois 4e et une fois 3e avec un meilleur tour en course,” commentait Alex. “Mais dans une autre manche que je venais de finir en 2e position, nous avons été plusieurs pilotes à nous faire surprendre par une neutralisation et par un dépassement effectué involontairement durant cette période. J’ai reçu 10 secondes de pénalité et j’ai perdu plusieurs places au cumul des manches.

Quatre pilotes en un dixième

Heureusement, Alex Powell a réalisé une superbe préfinale et a mis à profit sa compétitivité pour gagner sa place en 2e ligne en finale. Mais le Jamaïcain ne s’est pas s’arrêté en si bon chemin. Grâce à une attaque de tous les instants, il parvient à remonter en 2e position, puis à mettre la pression sur le leader. Mais alors qu’il pensait avoir trouver l’ouverture dans le dernier virage, les deux pilotes placés derrière lui en profitait pour tenter de s’intercaler. Ce ne sont pas moins de quatre karts qui attaquaient de front l’ultime ligne droite ! Seulement, Alex se retrouvait subitement coincé entre deux karts et perdait quelques précieux centièmes dans la lutte.

Tout près de sortir de la piste, il parvenait toutefois à franchir la ligne d’arrivée, mais le podium, voire la victoire, venait de s’envoler. Cette 4e place obtenue en finale et les points glanés durant le week-end lui permettent de remonter de la 5e à la 3e du classement général et de rester un candidat au titre à la WSK Super Master Series.


Transferências


Publié le 26/02/2019

Nos partenaires

Voir tous