Compétition

Ugo Gazil – Belle progression en 2016

Pour sa seconde année en Cadet, Ugo Gazil a atteint la majeure partie des objectifs. Le jeune pilote DADD a eu l’occasion de montrer un excellent niveau de performances lors des grandes épreuves nationales et d’enrichir son expérience en vue d’une saison 2017 au programme bien rempli dans plusieurs catégories Junior.     « Je […]


Ugo Gazil – Belle progression en 2016

Pour sa seconde année en Cadet, Ugo Gazil a atteint la majeure partie des objectifs. Le jeune pilote DADD a eu l’occasion de montrer un excellent niveau de performances lors des grandes épreuves nationales et d’enrichir son expérience en vue d’une saison 2017 au programme bien rempli dans plusieurs catégories Junior.

 

KSP_032_1600.JPG 

« Je suis plutôt satisfait de mon parcours en 2016, même si j’aurais bien aimé obtenir de meilleurs résultats lors des meetings les plus importants. » explique Ugo, laissant transparaître son exigence habituelle. « Le travail effectué avec Didier André et toute l’équipe du DADD commence à porter ses fruits, j’ai de bons espoirs pour l’avenir. La saison 2017 s’annonce chargée en entrainements et en compétitions. J’ai hâte d’en découdre dans les catégories supérieures. »

Les résultats réalisés en 2016 ont mis l’eau à la bouche du jeune pilote. Bien encadré, il s’est rendu compte de son réel potentiel en même temps qu’il était récompensé de ses efforts. Dans la Ligue Rhône-Alpes, ses performances ont même dépassé les attentes, même si le titre de Champion Régional lui a échappé à cause d’un détail règlementaire qui n’a cependant pas entaché sa domination. Dans les courses nationales, la pression de l’enjeu et une trop grande volonté de bien faire ont parfois été contre-productives en début de meeting, notamment lors des essais chronométrés. Principalement causés par un déficit d’expérience, ces points feront l’objet d’une attention toute particulière cette saison.

« La structure de formation de pilotes DADD est progressivement montée en puissance pour atteindre son régime de croisière en cours d’année. » explique Didier André. « Chacun connaît maintenant sa partition sur le bout des doigts et le meilleur reste à venir. Ugo peut se réjouir de ses bons débuts au niveau national, notamment en NSK. Nous avons posé de solides bases pour la suite de sa carrière, nos objectifs s’étalant sur plusieurs saisons. Il est rapide dès le départ des courses, il sait remonter dans le peloton en dépassant sans hésiter et il sait également effectuer des freinages redoutables. Nous avons commencé à travailler sa gestion des débuts de meetings pour qu’il soit dans le coup dès les chronos. C’est une phase cruciale pour viser la victoire.


Physiquement, sa transformation a été spectaculaire ! C’est maintenant un vrai sportif, une évolution qui concerne également son mental et son comportement général. Je suis par ailleurs ravi de ses résultats scolaires excellents, une condition indispensable à la poursuite de notre collaboration.
»

L’intersaison a été consacrée à une préparation intensive de la saison 2017. Ugo a multiplié les entrainements sur des nouveaux circuits et a également participé à quelques courses en Nationale pour se familiariser avec cette catégorie qui fera partie de son programme avec la NSK et le Championnat de France. Des compétitions internationales sont prévues au sein du Rotax Max Euro Challenge afin de prendre la mesure des équipes les plus affûtées.

Ugo s’est également engagé dans le tout nouveau Championnat de France Junior Karting de la FFSA. Ce sera pour lui une excellente occasion de découvrir un matériel très performant dans un cadre monotype où il croisera le fer avec les jeunes Français les plus ambitieux.

Après une mise en place réussie la saison dernière, Ugo se lance avec le DADD dans une campagne 2017 pleine de nouveaux défis afin d’intensifier son apprentissage du métier de pilote sur plusieurs fronts.


Publié le 12/01/2017

Nos partenaires

Voir tous