Compétition

Trois top 10 en Champions of the Future à Trinec

Parolin Motorsport a affiché un solide niveau de performances lors de la 2e épreuve de la Champions of the Future Euro Series marquée par la découverte du circuit de Trinec et des conditions climatiques variables. Rene Lammers a obtenu la 6e position en OK tandis que Zac Drummond terminait au 7e rang en OK-Junior et […]


Trois top 10 en Champions of the Future à Trinec

Parolin Motorsport a affiché un solide niveau de performances lors de la 2e épreuve de la Champions of the Future Euro Series marquée par la découverte du circuit de Trinec et des conditions climatiques variables. Rene Lammers a obtenu la 6e position en OK tandis que Zac Drummond terminait au 7e rang en OK-Junior et Christian Costoya 9e.

La piste de Trinec en République tchèque proposait un tracé sinueux à la fois technique et sélectif sur lequel les dépassements n’étaient pas toujours aisés. Les équipes et les pilotes ont dû se familiariser avec ce nouveau circuit dans différentes conditions météorologiques avant de conclure sous la pluie lors des finales.

« Notre prestation a été globalement très positive sur ce nouveau circuit », a déclaré Marco Parolin. « Parolin Motorsport s’est rapidement adapté à cette nouvelle donne dans les deux catégories. Nous avons cependant déploré l’absence de nos pilotes russes due à des raisons politiques. Rene Lammers s’est montré constant aux avant-postes en OK malgré un abandon dans sa dernière manche. Rapide sur le sec comme sous la pluie il a frôlé le top 5. Je suis ravi de l’évolution de Miguel Costa jusqu’à la 14e position. En Junior, Christian Costoya a été très consistant, notamment en remportant sa super manche avec le meilleur tour. Il n’avait peut-être pas le set-up idéal pour les conditions de piste humides de la finale, de même que Jack Iliffe qui le suivait en 4e position sur la grille de départ. Zac Drummond a pu maintenir sa rapidité sous la pluie pour prendre une bonne 7e place en finale. L’homogénéité de notre matériel tout au long du meeting est un élément très positif sur lequel nous allons capitaliser pour préparer le Championnat d’Europe FIA Karting qui aura lieu à Trinec dans moins de deux semaines ».

Lammers tient la forme en OK

Rene Lammers a convaincu les observateurs par sa détermination tout au long du week-end. Retardé par un abandon en manche 5, il a malgré tout progressé en 11e position du classement intermédiaire. Il a donné le maximum en super manche avec une P2 et le meilleur tour en slick avant de reprendre 3 places pendant une finale épique sous la pluie et terminer 6e. Lammers enregistrait une progression de 10 places dans le Classement International Karting de la FIA toutes catégories confondues et pointait au 3e rang en OK.

Miguel Costa a d’abord repris 8 places au cours des manches avant de progresser encore de 4 positions pour s’élancer depuis la 20e position pour la finale. Il donnait le meilleur en fin de course pour atteindre la 14e place malgré une pénalité de spoiler décroché.

Un trio de choc en Junior

Christian Costoya a longtemps mené l’équipe Parolin Motorsport en OK-Junior. Il était privé d’une seconde victoire dans sa dernière manche à cause d’une pénalité reçue pendant la procédure slow. Son superbe succès en super manche assorti du meilleur tour lui permettait de revenir dans le top 3. La finale ne lui permettait pas de conserver son rang et il terminait 9e. Jack Iliffe confirmait sa place parmi les protagonistes en obtenant des résultats remarquables en qualification comme dans les manches. 6e samedi soir, sa 4e place en super manche le faisait remonter 4e sur la grille de départ de la finale. Il était malheureusement retardé dans l’incident collectif du 1er tour et ne retrouvait pas ensuite toute sa compétitivité puisqu’il finissait 17e.

Zac Drummond s’est révélé le plus régulier sur l’ensemble de la compétition. 5e en qualification, 10e à l’issue des manches, il regagnait du terrain à la 3e place de sa super manche. Parti 7e en finale, il venait se battre dans le top 3 et franchissait la ligne en 4e position, mais une pénalité le reléguait au 7e rang. Il gagnait au passage 18 places au Classement International Karting de la FIA.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 09/05/2023

Nos partenaires

Voir tous