Comunicado

Triomphe rouge en WSK à Adria


La 2e épreuve de la WSK Euro Series se disputait ce week-end sur l’Adria Karting Raceway, le circuit qui recevra l’épreuve finale du Championnat d’Europe KZ et KZ2 à la mi-août. Le team Birel ART Racing avait l’ambition d’obtenir de bons résultats et ses espoirs ont été comblés. Marijn Kremers a mené un formidable quatuor gagnant en KZ2, bien secondé par Riccardo Longhi, Alessio Piccini et Giuseppe Palomba.

Les performances étaient également au rendez-vous dans les trois autres catégories. En OK, Tymoteusz Kucharczyk a largement démontré la compétitivité de Birel ART en montant sur la 2e marche du podium avec le meilleur temps de la finale. William Macintyre réalisait de superbes manches en Junior de même que Dries Van Langendonck en Mini.

« Je suis extrêmement content du travail de toute l’équipe », tenait à déclarer Ronni Sala, Président de Birel ART. « Amener quatre de nos pilotes aux quatre premières places de la KZ2, au terme de la finale comme au classement du championnat, est un moment intense particulièrement gratifiant. C’est d’autant plus important que le Championnat d’Europe débute la semaine prochaine et que nous avons affronté les meilleures équipes à Adria. Je tiens à féliciter Marijn Kremers qui se montre toujours aussi compétitif, Riccardo Longhi qui réussit à manager l’équipe tout en restant très rapide au volant, Alessio Piccini dont la troisième place nous fait extrêmement plaisir et bien sûr Giuseppe Palomba qui a parfaitement rempli sa mission. Le week-end s’est également très bien déroulé en OK pour Tymotesz Kucharczyk et le pilote du team Leclerc by Lennox Racing qui l’a suivi sur la 3e marche du podium au volant d’un Birel ART/TM. Les résultats ont été légèrement moins bons en Junior et en Mini, mais la compétition n’est pas toujours favorable et les performances ont été très intéressantes également dans ces catégories ».

Domination sans faille de Kremers

Auteur de la pole position, Marijn Kremers a ensuite remporté ses trois manches, en étant par deux fois le plus rapide, puis en s’imposant nettement en préfinale et en finale réalisant de nouveau les meilleurs tours en course. A noter que c’est au 19e des 20 tours de la finale qu’il a signé le meilleur temps, ce qui en dit long sur le potentiel de son matériel.

Parcours exemplaire pour Longhi

Le nouveau team manager de Birel ART Racing n’a pas perdu son coup de volant. Constant dans le top 3 des manches, il a remporté une victoire assortie du meilleur temps. 2e en préfinale comme en finale, il occupe ainsi le 2e rang du championnat.

Belle progression de Piccini

Parti depuis la 16e position lors des chronos, Alessio Piccini s’est révélé particulièrement à l’aise puisqu’il a repris 8 places durant les manches avant de remporter sa préfinale. Il a ensuite monopolisé la 3e place pendant toute la finale.

Excellente régularité pour Palomba

Giuseppe Palomba a fait preuve d’une très bonne compétitivité pendant toutes les phases de l’épreuve. Revenu dans la top 5 des manches il a obtenu la 3e place de sa préfinale avant d’assurer la 4e position finale malgré une forte pression de la part des ses adversaires.

Kucharczyk atteint la 2e place en OK

Si le plateau OK était moins important en nombre, le niveau était bien relevé. Présent dans le top 5 des manches, Tymotesz Kucharczyk a ensuite enchaîné les 2es places dans la bataille des phases finales en terminant pas le meilleur tour en course. Il se hisse ainsi au 3e rang du championnat. Matheus Morgatto a tenu un très bon rythme pour rentre dans le top 4 des manches avec un gain de 12 positions. Il confirmait au 3e rang de la préfinale, mais ne bouclait pas un tour lors de la finale.  Peu épargné par les contretemps en début de meeting, Cristian Bertuca a repris du terrain en préfinale avant de rentrer dans le top 10 final à la suite d’une bonne remontée.

Un abandon et un spoiler décroché en manche, ainsi qu’une pénalité en préfinale ne doivent pas faire oublier les trois belles manches et la  progression de plus de dix places de William Macintyre en OK-Junior. Dries Van Langendonck assurait de son côté quatre top 5 dans les manches de la catégorie Mini, avec deux meilleurs temps. Malgré un abandon, il conservait ses chances comme l’a prouvé sa 7e position en préfinale. Il remontait rapidement dans le top 10 de la finale, mais ses efforts n’étaient pas récompensés à cause d’un contact en fin de course.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Transferências


Publié le 14/06/2021

Nos partenaires

Voir tous