Compétition

Sodi, partenaire officiel de la Finale Mondiale Rotax !

  Rotax a une nouvelle fois confirmé sa confiance en Sodi en lui attribuant pour la 3e année consécutive la fourniture des châssis de la Finale Mondiale à Portimao (Portugal). Comme en 2011, les 77 concurrents de la catégorie reine, celle des Max Senior, se départageront au volant des déjà fameux châssis Sodi Celesta français […]


Sodi, partenaire officiel de la Finale Mondiale Rotax !

5086.jpg

 

Rotax a une nouvelle fois confirmé sa confiance en Sodi en lui attribuant pour la 3e année consécutive la fourniture des châssis de la Finale Mondiale à Portimao (Portugal). Comme en 2011, les 77 concurrents de la catégorie reine, celle des Max Senior, se départageront au volant des déjà fameux châssis Sodi Celesta français pour le titre mondial de la spécialité, sur le Kartdromo Algarve du 28 novembre au 1er décembre 2012.

 

« C’est toujours une grande fierté pour nous que de mériter la confiance d’une entreprise comme Rotax, si importante dans le monde du karting. » commente Gildas Mérian, le président de Sodikart. « Rotax et les pilotes apprécient la qualité de nos châssis et le travail fourni par toute notre équipe. Nous sommes de notre côté très satisfaits de nos deux précédentes participations aux Finales Mondiales, en Italie en 2010 et aux Emirats en 2011. Il n’y a pas de raison qu’il en aille autrement cette année au Portugal sur le très beau site de Portimao. La collaboration avec Rotax est un élément essentiel pour notre entreprise avec des perspectives à long terme. »

 

8970.jpg

 

Si ce partenariat est toujours vécu comme une récompense pour le 1er constructeur mondial de karts, c’est aussi un challenge comme aime à en relever l’entreprise nantaise. L’unité de production ultramoderne de Couëron n’a pas eu de problèmes pour sortir 77 de ses nouveaux châssis Celesta 2012 en vue du rendez-vous mondial de Portimao, un châssis tout récemment sacré Champion du Monde à Bahrein ! L’équipe technique en a ensuite assuré l’acheminement et le montage au Portugal pour que les concurrents puissent en prendre livraison en début de semaine. Sans surprise, tout était prêt à temps et les 77 Sodi/Rotax flambants neufs avaient fière allure, sur la ligne de départ du Kartdromo Algarve.

 

Pour Sodi, le succès est d’ores et déjà assuré à Portimao ! Cette épreuve unique permettra d’ailleurs à de nombreux concurrents, français et étrangers, de découvrir en compétition de haut niveau, la valeur des nouveaux châssis Sodi 2012/2013 de plus en plus impressionnants en cette fin de saison. Pas moins de 270 pilotes, venus de 60 pays différents sont attendus au Portugal pour l’événement.

 

Rotax-Sodi.jpg


Quelques chiffres

Sodikart, 1er constructeur mondial de karts a fêté ses 30 ans d’existence en 2011. Sa coopération avec Rotax, 1er constructeur mondial de moteurs de karting, a débuté très tôt dans l’histoire de la marque française, dès 1988. A partir de 1999, Sodi s’est lancé dans l’organisation du Challenge Rotax France avec un succès qui ne s’est jamais démenti. 2012 a vu la création très réussie de la NSK, qui fait la part belle aux mécaniques autrichiennes. Depuis 2010, Sodi est Partenaire Officiel de la Finale Mondiale Rotax, en tant que fournisseur de châssis.

 

Le fameux moteur Rotax MAX 125 a vu le jour en 1997 et remporté depuis un succès commercial qui ne se dément pas. Actuellement, plus de 7500 pilotes participent dans le monde aux différentes épreuves Rotax Max Challenge, tandis que 10000 autres s’alignent en compétition selon les mêmes règles…

 

 

© Photos Rotax BRP 


Publié le 28/11/2012

Nos partenaires

Voir tous