Comunicado

Sodi et Bas Lammers sur le podium de la WSK à Lonato


Moins de trois semaines avant le Championnat du Monde KZ qui va avoir lieu sur ce même circuit de South Garda Karting, le Sodi Racing Team a montré un excellent niveau de performance à Lonato. Lors de la dernière épreuve de la WSK Euro Series, Bas Lammers confirmait son statut de pilote de haut niveau – et spécialiste de la discipline – en figurant aux avant-postes. Au terme d’une longue bataille finale, le pilote néerlandais montait avec les honneurs sur la 2e marche du podium.

A l’occasion du double meeting de la WSK Euro Series round 2 & 3, l’élite du karting mondial s’était retrouvée pour une ultime course de préparation en KZ2 sur la célèbre piste italienne de Lonato avec un plateau exceptionnel de 67 participants du monde entier. C’est peu dire que la confrontation a été sévère.

Les pilotes officiels Sodikart Adrien Renaudin et Bas Lammers étaient très compétitifs dès les manches qualificatives du round 2, mais plusieurs contretemps les ont retardés dans les phases finales. Renaudin était parti pour obtenir un très bon résultat quand un accident l’a contraint à l’abandon en dernière manche et son sort n’était pas plus enviable en finale.

Lammers regagnait quant à lui 10 places dans les manches et pointait 4e à l’issue des préfinales. Le Néerlandais réalisait une magnifique finale au volant d’un Sodi/TM Racing extrêmement compétitif et véloce. Il rejoignait rapidement la 2e place et restait au contact du leader pendant toute la course. En mesure de tenter un dépassement à plusieurs reprises, Bas Lammers finissait par assurer la 2e marche du podium à la plus grande satisfaction de toute l’équipe.

Au vu des performances réalisées ce week-end dans des conditions très disputées, le Sodi Racing Team s’annonce déjà comme un concurrent des plus sérieux pour la conquête du titre mondial KZ du 2 au 4 octobre en Italie.

La marque française était bien représentée en Italie avec pas moins de douze karts engagés dans la compétition. Deux jeunes pilotes également évoluaient d’ailleurs à Lonato sous les couleurs officielles de Sodikart et Trèfle Racing. Dans des conditions extrêmement compétitives, les châssis Sodi leur ont permis de poursuivre leur apprentissage du haut niveau en réalisant des performances très prometteuses.

Thomas Quincé continuait à faire évoluer Sodi/TM Racing dans la catégorie internationale Mini extrêmement disputée. Bien parti avec un excellent 12e chrono sur 61 participants dans le round 2, il obtenait une très belle 4e place dans sa dernière manche après avoir été mis en difficulté dans les trois premières. Le round 3 commençait moins bien sous le chrono, mais Thomas remontait ensuite plus de 15 places avant de manquer sa qualification finale à cause d’une pénalité de spoiler décroché en ayant réalisé le 5e temps de sa préfinale.

Romain Andriolo découvrait la catégorie OK-Junior en plongeant directement dans la bagarre de la WSK Euro Series. Son adaptation rapide et sa combativité lui valaient de réussir à se qualifier pour les deux finales. Romain réalisait notamment une superbe remontée de 12 places en préfinale Rd2 et terminait 9e avec un gain de 11 places et le 7e temps de sa préfinale Rd3. Il reprenait encore 10 positions lors de la finale Rd2 pour confirmer ses performances tout à fait remarquables pour une première participation.

Sodi Racing Team – Communiqué de presse / Photo © KSP


Transferências


Publié le 24/09/2020

Nos partenaires

Voir tous