Compétition

Sodi, déjà au top de la performance en Euro Challenge Rotax

Avec des pilotes et des équipes de très grande valeur, le Rotax Max Euro Challenge occupe une place de choix dans la compétition karting européenne. La catégorie DD2 regroupe notamment les concurrents les plus affûtés du moment, toutes disciplines confondues. C’est dans ce contexte très relevé que le team Sodi a confirmé lors de la […]


Sodi, déjà au top de la performance en Euro Challenge Rotax

Avec des pilotes et des équipes de très grande valeur, le Rotax Max Euro Challenge occupe une place de choix dans la compétition karting européenne. La catégorie DD2 regroupe notamment les concurrents les plus affûtés du moment, toutes disciplines confondues. C’est dans ce contexte très relevé que le team Sodi a confirmé lors de la 2e épreuve 2014 à Castelletto l’excellence de son matériel avec les performances de premier plan d’Anthony Abbasse qui termine sur la 2e marche du podium malgré un problème électrique rencontré dans une manche.

 

KSP-Anthony-Abbasse-Sodi.jpg

 

La saison 2014 du Rotax Max Euro Challenge a vu son niveau monter d’un cran avec l’arrivée de plusieurs équipes officielles d’usine aux côtés des redoutables spécialistes habituels. Du côté des pilotes, les meilleurs internationaux en provenance des catégories CIK sont désormais engagés dans la lutte en DD2. L’Euro Challenge peut désormais être considéré comme la compétition de référence en Europe.

 

Fervent partisan de la compétition Rotax, la marque française Sodi dispute officiellement sa première saison en Euro Challenge en DD2 avec son pilote de pointe Anthony Abbasse. C’est une grande satisfaction pour toute l’équipe de pouvoir se battre pour la victoire dès à présent dans le peloton de tête. Les châssis Sodi trouvent là une superbe vitrine pour démontrer tout leur potentiel.

 

L’épreuve de Castelletto commençait bien par un 3e temps en séance chronométrée, à moins de 3 centièmes de la pole, mais Abbasse perdait gros en devant renoncer, à cause d’une batterie défectueuse, alors qu’il était en tête de sa 1ère manche qualificative. Le Français a pu compter sur la performance de sa machine pour réduire progressivement son retard et se mêler à la lutte pour la victoire. Toujours pointé parmi les plus rapides, il a pu encore reprendre 5 places en finale et accrocher une prometteuse seconde place à son palmarès. Un résultat plus que convaincant qui lui permet également de revenir en 4e position au classement provisoire du championnat.

 

KSP-Nicolas-Picot-Sodi.jpg

 

La prestation de Nicolas Picot en Rotax Senior n’est pas non plus passée inaperçue. Le jeune Français qui dispute sa première saison complète en Euro Challenge au volant d’un châssis Sodi, est désormais capable de bien figurer dans le top 10. C’est même en 8e position qu’il a achevé les manches qualificatives avant de se maintenir 10e en préfinale ayant choisi de garder ses pneus neufs pour la finale. Malheureusement, il a dû renoncer, colonne de direction arrachée, après un accrochage dès le départ de la dernière course.

 

Quoiqu’il en soit, le moral est bon chez les pilotes Sodi qui savent pouvoir compter sur des châssis parfaitement dans le coup pour viser prochainement les premières places européennes en Rotax.

 

KSP-Sodi-Racing-Team.jpg


Publié le 05/06/2014

Nos partenaires

Voir tous