Comunicado

Sodi dans la course pour le titre européen


Faisant suite à un début de saison tonitruant, les châssis Sodi continuent à jouer les premiers rôles dans le Championnat d’Europe KZ. Jérémy Iglesias était déjà monté sur le podium de la 1ère épreuve à Essay, il vient de décrocher une 2e place à Zuera tandis que les pilotes du Sodi Racing Team Anthony Abbasse et Bas Lammers complétaient le top 5 de la seconde rencontre malgré une série de contrariétés.

 

KSP_004_3854.jpg

Equipés d’un motorisation TM Racing – le partenaire italien qui s’investit à fond dans ce beau challenge aux côtés de Sodikart – les châssis Sodi Sigma KZ 2016 sont des armes redoutables dans la catégorie reine du karting actuel.

Travaillant en pleine collaboration avec le Sodi Racing Team, le Team CPB Sport a aligné des résultats de premier plan avec son pilote de pointe Jérémy Iglesias dans les deux premiers rendez-vous du Championnat d’Europe CIK-FIA 2016. À Essay, pour la première épreuve européenne de la saison, la météo changeante et la dégradation rapide des pneumatiques sur un revêtement très abrasif ont rendu la compétition particulièrement ardue. Iglesias est pourtant parvenu à se maintenir en permanence dans le top 5 avant de conclure sur la 3e marche du podium, une régularité aux avant-postes qui lui permettait de pointer 2e au classement provisoire.

La seconde épreuve vient de se dérouler en Espagne, à Zuera, sur un tracé très rapide, mais également technique mettant à rude épreuve le matériel. Lammers signait le 3e temps des essais qualificatifs, puis obtenait une 2e place et une victoire dans les manches. Iglesias pointait constamment en 4e position avec des tours très rapides, tandis qu’Abbasse perdait du temps lors d’un accrochage dans sa première manche. Parti en 1ère ligne de la préfinale, Lammers était victime peu après le départ de la fougue d’un jeune rival qui ne disputait même pas le championnat KZ. Le pilote hollandais limitait les conséquences en repartant le couteau entre les dents et signait au passage le meilleur tour en course. Iglesias avait entre temps repris le flambeau de Sodi avec une 2e place à la clé.

 

KSP_010_2368.jpg 

Lors des 18 tours de la finale, Iglesias faisait jeu égal avec ses principaux adversaires et achevait le meeting par un nouveau podium, cette fois sur la 2e marche, en devançant Ardigo, le leader actuel du Championnat. Pendant ce temps, Abbasse revenait en 4e position et Lammers réalisait un festival de dépassements pour reprendre 11 places et terminer au 5e rang.

Ce début de Championnat d’Europe confirme une nouvelle fois la performance des châssis Sodi et la grande forme de leurs pilotes. Iglesias occupe toujours la 2e place du classement provisoire, à deux petits points seulement du premier, avant la conclusion attendue à Genk, en Belgique fin juillet, où Sodi et CPB Sport auront une belle carte à jouer dans la conquête du titre. Mais d’ici là, Abbasse aura l’occasion de défendre sa 2e position en WSK Super Master Series sur le circuit italien d’Adria.


Transferências


Publié le 18/05/2016

Nos partenaires

Voir tous