Comunicado

Première course 2009, première victoire !



Première course 2009, première victoire !
Nyck De Vries a commencé la très relevée série WSK 2009 de la même manière que la précédente: par un succès ! Le 8 février dans le sud de l’Italie, sur le circuit de La Conca, le kartman hollandais a gagné la finale KF3 de haute lutte après avoir dû dépasser plusieurs concurrents. Vainqueur de la WSK 2008, Nyck s’est déjà installé en tête du championnat 2009…

Première course 2009, première victoire !

Déjà, des premières conclusions s’imposent: la préparation hivernale rigoureuse à laquelle s’est astreint Nyck De Vries a porté ses fruits, le matériel Zanardi-Parilla apparaît de nouveau comme une arme rigoureuse et le pilote hollandais a encore su élever son niveau de jeu dans les moments les plus difficiles. Mais bien sûr, la saison 2009 ne fait que commencer et Nyck sait qu’il va falloir confirmer au plus tôt, car ses adversaires l’attendent au tournant.

“Cette année, la série WSK regroupe de nouveau les meilleurs pilotes internationaux et c’est vraiment génial de s’imposer dès la première course de la saison”, commentait Nyck. Pourtant, sa course fut réellement difficile à gérer, car le Hollandais a dû s’élancer du côté extérieur de la piste à chacun de ses six départs ! “Sur le circuit de La Conca plus qu’ailleurs, c’est vraiment un handicap de ne pas partir à la corde, précisait son team manager, car il est difficile de prendre la bonne trajectoire dans le premier virage. Souvent, Nyck a perdu des places au départ et il a ensuite dû s’employer pour remonter sans accrocher”.

Malgré ce handicap, Nyck réussit à gagner une manche, à terminer 2e dans une autre, en signant deux fois le meilleur tour en course, preuve de sa rapidité. Il passe donc de la 15e à la 8e place à l’issue des qualifications. “En pré-finale, les pneus neufs ont mis un petit moment à monter en température et j’ai dû attendre quelques tours pour que le matériel donne tout son potentiel”. Devant, le Russe Daniel Kvyat s’est envolé, mais Nyck produit un effort continu pour revenir en seconde position.

Au départ de la finale, il doit encore s’élancer depuis la ligne extérieure et se retrouve une fois de plus sur la partie sale de la piste. Qu’importe les places perdues, Nyck se lance dans la bataille. Doublant quasiment un pilote par tour, il ne tarde pas à rejoindre Kvyat, qui s’annonce comme son grand rival en 2009, avant de s’assurer une avance de près de deux secondes ! Plus que jamais candidat à sa propre succession à la WSK, Nyck De Vries fera logiquement partie des favoris le 22 février prochain lors de la 14e édition de la Winter Cup à Lonato, qui reste la grande classique internationale du début de saison. Nyck y évoluera à domicile, puisque le Hollandais s’est récemment installé dans la région de Brescia, dans le nord de l’Italie. Il s’est ainsi rapproché de l’usine Zanardi et pourra plus facilement multiplier les séances d’essais privés. Ça promet…

WSK / KF3 – ROUND 1 / MURO LECCESE (ITALIE)
CHRONOS : 15e – MANCHES : 8e
PRÉ-FINALE : 2e – FINALE : VAINQUEUR
WSK (PROVISOIRE) : 1er


Transferências


Publié le 10/02/2009

Nos partenaires

Voir tous