Compétition

Performances de premier plan pour Parolin Motorsport à Valencia

Le Championnat d’Europe OK et OK-Junior se rapproche et la 1re épreuve de la Champions of the Future – Euro Series qui vient de se dérouler en Espagne à Valencia a constitué une bonne préparation avec la découverte en course des nouveaux pneus Maxxis choisis par la FIA Karting. Parolin Motorsport a continué à se […]


Performances de premier plan pour Parolin Motorsport à Valencia

Le Championnat d’Europe OK et OK-Junior se rapproche et la 1re épreuve de la Champions of the Future – Euro Series qui vient de se dérouler en Espagne à Valencia a constitué une bonne préparation avec la découverte en course des nouveaux pneus Maxxis choisis par la FIA Karting. Parolin Motorsport a continué à se montrer très performant en OK et OK-Junior. Anatoly Khavalkin et Zac Drummond ont occupé les premiers rangs avant de conclure 4e et 6e. Christian Costoya était au top en OK-Junior jusqu’à son abandon en finale.  

« Nous sommes très satisfaits du travail accompli lors de la première manche de la Champions of the Future – Euro Series à Valencia. » a déclaré Marco Parolin. « La prérogative était de trouver le feeling avec les nouveaux pneus Maxxis, et je pense que nous avons réussi en tant qu’équipe à trouver la bonne adéquation avec les composés Option et Prime. Outre la pole position de Drummond en OK, nous avons réussi à obtenir des poles de groupe avec Costoya en OKJ et Khavalkin en OK, et à remporter plusieurs manches dans les deux catégories, ainsi qu’une préfinale sur le mouillé en OKJ. Heureusement, nous avons également pu tester les pneus pluie et recueillir des informations importantes pour les occasions futures. »

OK

Anatoly Khavalkin : 3e en qualification, une victoire de manche, deux top 3, 2e en Super Manche, 4e en finale +2 places.

Zac Drummond : Pole position, quatre victoires de manches, 2e à l’issue des manches, 4e sur la grille finale, 6e à l’arrivée.

Vivek Kanthan : 32e en qualification, 15e après les manches +17 places, 3e en Super Manche, 18e en finale avec une pénalité de spoiler.

Miguel Costa : 44e en qualification, 24e après les manches +20 places, 16e en Super Manche malgré une pénalité de 5’’, 28e en finale.

Alp Askoy : 20e en qualification, 26e après les manches à cause d’un abandon dans la dernière, 29e en finale +4 places malgré une pénalité de spoiler.

OK-Junior

Christian Costoya : 3e en qualification, cinq victoires de manches, un abandon, 5e à l’issue des manches, vainqueur en Super Manche, 3e sur la grille de départ finale, abandon.

Efim Derunov : 30e en qualification, 19e après les manches +11 places, 15e au départ de la finale, abandon au 6e tour.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 13/03/2024

Nos partenaires

Voir tous