Comunicado

Parolin sur le podium des championnats WSK Super Master Series OK et OK-Junior


La WSK Super Master Series 2023 vient de s’achever avec sa 4e et dernière épreuve sur le circuit de Cremona. Parolin Motorsport a récolté les fruits de son travail en montant par deux fois sur le podium du championnat dans les catégories rassemblant le plus de pilotes, OK et OK-Junior, grâce à Rene Lammers et Christian Costoya. Alors que le team continuait à se développer, c’est l’homogénéité grandissante des performances qui marquait les esprits.

« Nous pouvons nous réjouir des résultats obtenus sur l’ensemble de la WSK Super Master Series », analysait Marco Parolin. « Les châssis Parolin Racing Kart sont désormais une force majeure du plateau avec une représentativité très forte qui se confirme à chaque course. Près de 50 karts Parolin participaient à l’épreuve de Cremona, toutes catégories confondues. La prépondérance de notre matériel a largement débordé le cadre des Mini, ce qui constitue une percée importante pour notre production. Dans le même temps, Parolin Motorsport enregistrait des performances convaincantes de la part d’un plus grand nombre de ses pilotes. Si les finales ne nous ont pas été globalement favorables, nous avons montré un fort potentiel dans la plupart des catégories. La belle remontée de Rene Lammers lors de la finale OK lui permettait de sécuriser la 3e place du championnat, tandis que Christian Costoya progressait au 3e rang en OK-Junior malgré l’adversité. Je tiens par ailleurs à féliciter le team Babyrace Academy pour la victoire de William Calleja et le titre d’Iskender Zulfikari en Mini sur des châssis Parolin ».

Le week-end commençait bien avec les deuxièmes positions obtenues en qualification par Christian Costoya en Junior et Bruno Gryc en Mini. Costoya poursuivait en tête de l’OK-Junior avec trois victoires de manches et une 2e position en préfinale qui lui offraient la pole position au départ de la finale. La course ne se déroulait pas aussi bien que prévu. Après 10 tours en tête, il devait céder du terrain en fin de parcours et se contenter de la 8e place à l’arrivée. Zac Drummond avait réussi un excellent début de meeting, 4e à l’issue des manches et 4e en préfinale. Il se battait pour le top 3 final quand un incident le contraignait à renoncer à deux tours du but. En constante progression, Jack Ilife réussissait à terminer au 9e rang de la finale. Vivek Kanthan est passé près de l’exploit en préfinale. Parti 21e de la préfinale B, il remontait fort après un excellent départ. Il était pointé 7e à 5 tours de l’arrivée quand il devait renoncer.

Gryc faisait bonne figure en Mini, 7e après les manches et 13e en finale. Nouveau venu dans l’équipe, le Monégasque Andrea Manni réalisait des performances intéressantes, terminant 3e et 5e de ses dernières manches avant de partir 15e pour la finale. Alessandro Truchot obtenait une 3e puis une 2e place lors des manches Mini U10 et confirmait en 2e position de la préfinale A.

En OK, les essais qualificatifs n’avaient pas apporté les résultats escomptés, mais les manches qualificatives attestaient de bonnes progressions. Miguel Costa et Anatoly Khavalkin revenaient respectivement 3e et 5e en préfinale avant de conclure 10e et 7e en finale. Rene Lammers obtenait une 4e et une 3e place en manches et regagnait encore 8 positions en finale pour conserver sa 3e place au championnat tandis que Costa reprenait 15 places au classement.

Auteur du 9e chrono en KZ2, Francesco Celenta perdait beaucoup de terrain lors d’un abandon en 2e manche et un premier tour désastreux en préfinale. Toujours très rapide, il parvenait à regagner 6 places à la 12e position finale avec le 2e meilleur tour de la course.

La Champions of the Future Euro Series sur la nouvelle piste de Trinec en République Tchèque est le prochain rendez-vous des OK et OK-Junior dès la fin de semaine, en préparation de la 2e épreuve du Championnat d’Europe.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Transferências


Publié le 02/05/2023

Nos partenaires

Voir tous