Compétition

Parolin sur le podium de Sarno avec Modena Kart et Orlov

Au terme de la WSK Super Master Series, Parolin Motorsport peut dresser un bilan tout à fait positif du début de la saison 2024 dans toutes les catégories. À Sarno, le niveau de performance de l’équipe de Bassano del Grappa s’est confirmé du côté de Costoya, 3e sur la ligne d’arrivée malgré un abandon en […]


Parolin sur le podium de Sarno avec Modena Kart et Orlov

Au terme de la WSK Super Master Series, Parolin Motorsport peut dresser un bilan tout à fait positif du début de la saison 2024 dans toutes les catégories. À Sarno, le niveau de performance de l’équipe de Bassano del Grappa s’est confirmé du côté de Costoya, 3e sur la ligne d’arrivée malgré un abandon en préfinale, tandis que Girardello effectuait un parcours solide en Mini. Modena Kart Racing assurait une très bonne prestation avec le podium d’Orlov en KZ2 et celui de Carfagna en OK-N Junior.

La pluie a changé la donne samedi en faisant varier l’adhérence de la piste de Sarno lors des phases finales de la dernière épreuve de la WSK Super Master Series.

« Avec l’épreuve de Sarno, la WSK Super Master Series et la première partie de la saison, habituellement caractérisée par des courses froides et des conditions météorologiques variables, se terminent. L’équipe et le matériel se sont bien adaptés à ces situations et je suis satisfait de notre progression ainsi que de notre vitesse globale. Certains épisodes nous ont privés de meilleurs résultats, mais nous avons pris conscience de la qualité de notre package, de la Mini à la KZ. Je suis heureux du podium conquis par Orlov et notre équipe satellite Modena Kart, qui est également montée sur le podium en OK-N Junior avec Carfagna. De plus, je félicite Babyrace Racing Academy pour avoir amené le châssis Parolin à la victoire Mini en Super Master Series avec Calleja, confirmant ainsi la solidité de notre produit dédié aux jeunes pilotes. Maintenant, nous nous concentrons déjà sur la première manche européenne et nous commencerons à travailler pour comprendre et interpréter au mieux ce nouveau pneu Maxxis pour les catégories OK et OK-Junior » a déclaré Marco Parolin.

KZ2 – Modena Kart

Maksim Orlov a continué à monter en puissance en réalisant un superbe meeting. Auteur de la pole position, le jeune Russe a en effet remporté deux manches. Moins à l’aise en préfinale, il est remonté jusqu’à la 3e position finale pour prendre la 4e place du championnat. Les progrès d’Erik Holm étaient encourageants.

OK-Junior

Christian Costoya a confirmé sa place de choix parmi les Juniors avec 3 victoires de manches. Le départ de la préfinale lui a été fatal, mais il a signé le meilleur temps de la finale, 3e sur la ligne avant qu’une pénalité de carénage avant mal positionné ne le replace 4e. Il concluait dans le top 5 de la WSK Super Master Series.

Mini

Gioele Girardello a poursuivi son ascension dans la catégorie Mini Gr.3. Il est remonté dans le top 5 de la préfinale avant de terminer 7e de la finale et du championnat. Juan Diego Garcia Arce a également bien progressé au 16e rang de la finale.

OK-N Junior – Modena Kart

Deux pilotes Parolin / TM se sont illustrés à Sarno. Pour sa première course, Nico Carfagna a fait forte impression en remontant jusqu’à la 3e position finale qui l’a fait entrer directement au 8e rang du championnat. Giacomo Giusti était revenu 4e de la préfinale après avoir connu un abandon en manche quand un autre DNF l’a évincé en finale. Il se classait cependant 9e au championnat.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier


Publié le 05/03/2024

Nos partenaires

Voir tous