Compétition

Parolin Motorsport reprend la piste avec sérénité

Parolin Motorsport a repris le chemin de la compétition le week-end dernier lors de la première épreuve de la saison internationale 2024, la WSK Champions Cup disputée par un temps froid sur le circuit de Lonato. Trois catégories étaient au programme de l’équipe officielle Parolin, la reprise de la KZ2 étant prévue ultérieurement. Christian Costoya […]


Parolin Motorsport reprend la piste avec sérénité

Parolin Motorsport a repris le chemin de la compétition le week-end dernier lors de la première épreuve de la saison internationale 2024, la WSK Champions Cup disputée par un temps froid sur le circuit de Lonato. Trois catégories étaient au programme de l’équipe officielle Parolin, la reprise de la KZ2 étant prévue ultérieurement. Christian Costoya s’est montré très compétitif en OK-Junior parmi les prétendants à la victoire. Anatoly Khavalkin n’est, lui non plus, pas passé loin du succès en OK. Le score final de l’équipe après les différents aléas de la course s’établit à 1 top 5 et 3 top 10, mais plus important, le niveau technique des Parolin / TM Racing 2024 est déjà très intéressant.

« Nous avons atteint la plupart de nos objectifs pour notre retour en compétition », a déclaré Marco Parolin. « Il n’est pas facile de tirer des conclusions définitives après une épreuve se déroulant par des températures proches de 0°. Cependant, cette phase était nécessaire pour que nos pilotes se remettent en condition. Nous avons malgré tout pu constater que le matériel 2024 était largement à la hauteur de nos ambitions et nous avons hâte de poursuivre notre travail de développement dès la semaine prochaine lors de la première épreuve de la WSK Super Master Series, toujours à Lonato. Le temps devrait être moins froid et le plateau plus étoffé. »

Zac Drummond a obtenu un bon résultat en OK malgré quelques contretemps. Qualifié en 2e position, il a en effet manqué sa 1re manche qualificative avant de remporter la suivante. 3e avec un excellent chrono en préfinale, il regagnait encore des places en finale et se classait 7e. Anatoly Khavalkin pouvait compter sur de très bonnes manches dans le top 3 pour figurer parmi les favoris. Malheureusement, un excès d’enthousiasme en préfinale brisait son élan et il devait se contenter d’une 11e place finale.

Christian Costoya a effectué un parcours magnifique en OK-Junior. 3e en qualification, il remportait 3 de ses 4 manches qualificatives. Il assurait sa position dominante en terminant 2e de sa préfinale. Devancé au départ de la finale, le jeune Espagnol se battait courageusement pour terminer au 5e rang. L’indonésien Qarrar Firhand obtenait le meilleur résultat de sa carrière pour sa première expérience avec Parolin en concluant dans le top 10. Meilleur résultat également pour le Canadien Alexander Chartier, 15e sur la ligne d’arrivée finale, classé 18e à cause d’un carénage avant mal positionné.

Dans la catégorie Mini Gr.3, Priam Bruno entamait l’année sur une bonne base avec sa 6e position finale tandis que Gioele Girardello remontait au 14e rang.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 23/01/2024

Nos partenaires

Voir tous