Compétition

Parolin Motorsport prend un bon départ en Championnat d’Europe à Valencia

L’énergie déployée par Parolin Motorsport depuis le début de la saison a été récompensée par le magnifique podium qu’a obtenu Rene Lammers lors de la course d’ouverture du Championnat d’Europe FIA Karting OK à Valencia et sa 2e position au classement provisoire. Le retour d’Anatoly Khavalkin à la 9e place est également une bonne nouvelle. […]


Parolin Motorsport prend un bon départ en Championnat d’Europe à Valencia

L’énergie déployée par Parolin Motorsport depuis le début de la saison a été récompensée par le magnifique podium qu’a obtenu Rene Lammers lors de la course d’ouverture du Championnat d’Europe FIA Karting OK à Valencia et sa 2e position au classement provisoire. Le retour d’Anatoly Khavalkin à la 9e place est également une bonne nouvelle. En Junior, Zac Drummond effectuait une prestation remarquable, régulier dans le top 5 des manches, 8e en finale et 6e au championnat.

« Le travail réalisé par l’équipe dans le court intervalle depuis la Champions of the Future Euro Series a porté ses fruits », expliquait Marco Parolin. « Notre matériel était nettement plus compétitif à Valencia lors du Championnat d’Europe. Quatre de nos pilotes Junior ont pu se mettre en évidence. En plus de la réussite de Zac Drummond, 5e avant la finale Junior, Christian Costoya s’est fait remarquer dans le top 4 des manches et de la Super Heat, mais il a manqué de réussite en finale. Vivek Kanthan a réussi la meilleure performance de sa carrière avec une victoire de manche et la 18e position finale. Jack Iliffe était parti pour réaliser un exploit quand un accident a brisé son élan après qu’il ait remporté lui aussi une manche. Nous lui souhaitons une récupération rapide.

Rene Lammers a démontré qu’il avait la maturité nécessaire pour faire de grandes choses en OK. C’est notre fierté que de l’accompagner et de lui fournir un kart à la hauteur des ses ambitions. Deux victoires et deux 2es places dans les manches, une victoire en Super Manche et la 3e position finale, voilà de quoi nous réjouir tous. Sa 2e position au championnat laisse envisager une belle saison. Anatoly Khavalkin a regagné de nombres places au cours des manches avant de conclure avec une progression de 4 positions en finale et obtenir une prometteuse 9e place. Maksim Orlov et Miguel Costa possèdent un fort potentiel à faire fructifier ».

Lancé sur une dynamique positive, Parolin Motorsport va se réorienter d’abord sur la catégorie KZ dans laquelle Francesco Celenta et Lorenzo Travisanutto vont bientôt débuter leur Championnat d’Europe à Zuera dans deux semaines. La préparation de la 2e épreuve de la Champions of the Future Euro Series puis du Championnat d’Europe FIA Karting – OK & Junior mobilisera son attention pour le mois de mai.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 28/03/2023

Nos partenaires

Voir tous