Parolin double vice-champion du Monde à Franciacorta
Point culminant de la saison, le Championnat du Monde FIA Karting OK et Junior 2023 a tenu ses promesses en ce qui concerne la difficulté et la sélectivité. Avec plus de 100 pilotes dans chaque catégorie, le challenge était à la hauteur de l’évènement. Parolin Motorsport a fait preuve d’une compétitivité de premier plan en se battant régulièrement pour la victoire. Rene Lammers en OK et Christian Costoya en OK-Junior ont réussi à conclure en 2e position de cette redoutable compétition.
« Le week-end de Franciacorta a été extrêmement long et compliqué. » a expliqué Marco Parolin. « Le nombre record de participants dans chaque catégorie a eu pour conséquence de multiplier les manches qualificatives, ce qui a demandé un effort soutenu de la part de l’équipe. Au final, nous avons réussi à nous rapprocher de la gloire dans les deux catégories. Nous espérions vraiment la victoire, mais je ne peux pas cacher ma satisfaction pour ces deux superbes deuxièmes places. C’est une belle récompense pour le travail exceptionnel de Christian et René, et bien sûr pour tous ceux qui ont travaillé dur pour y parvenir – avec une mention spéciale pour Franco Drudi et Gordon Finlayson. Nous abordons maintenant la fin de la saison avec confiance et nous attendons avec impatience ce que l’avenir nous réserve. »
# OK
– Rene Lammers : 2e en qualification, 2 victoires, 3 P2 et 1 P3 en manches, vainqueur de la super manche B, 2e en finale et vice-Champion du Monde.
– Anatoly Khavalkin : 33e en qualification, remonte de 27 places dans les manches, 2e en super manche B, 7e en finale.
# OK-Junior
– Christian Costoya : pole position en qualification, 4 victoires en manches, 2e en super manche, 2e en finale et vice-Champion du Monde.
– Jack Iliffe : 32e en qualification, une 2e place en manche, 16e au classement intermédiaire (+16 places), 7e en super manche A (+16 places), abandon au 4e tour de la finale.
Malgré leur bonne vitesse, Zac Drummond, Vivek Khantan et Sebastian Lethimaki ont été malchanceux en qualification, ce qui a gravement compromis leur week-end.
Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP