Compétition

Parolin à Zuera, la revanche devra attendre

Attendue avec impatience par le Team Parolin Racing Kart pour se replacer dans la course au titre, la seconde épreuve du Championnat d’Europe KZ de Lorenzo Camplese a été marquée par deux incidents en piste lourds de conséquences. On savait pourtant que le châssis Parolin était très efficace sur le circuit espagnol de Zuera comme […]


Parolin à Zuera, la revanche devra attendre

Attendue avec impatience par le Team Parolin Racing Kart pour se replacer dans la course au titre, la seconde épreuve du Championnat d’Europe KZ de Lorenzo Camplese a été marquée par deux incidents en piste lourds de conséquences. On savait pourtant que le châssis Parolin était très efficace sur le circuit espagnol de Zuera comme l’avait prouvé Francesco Celenta l’an dernier en remportant la préfinale KZ2 et en franchissant en tête la ligne d’arrivée de la finale.

 

KSP_023_3366.JPG 

La présence d’un vent de plus en plus fort à partir de samedi matin n’a pas facilité le travail des techniciens du Team Parolin Racing Kart. Alors qu’il avait signé le meilleur temps de la dernière séance d’essais libres vendredi, Lorenzo Camplese terminait les essais qualificatifs au 7e rang à moins de 2 dixièmes de la pole position. Auteur d’un départ canon dans la 2e manche, il surprenait ses adversaires et se retrouvait pris en sandwich entre Marco Ardigo et Jérémy Iglesias. Il ne pouvait rien faire pour éviter l’accrochage et renonçait après quelques mètres seulement.

Paré à remonter la pente en préfinale, Camplese prenait un excellent départ mais vivait un nouveau cauchemar dans le 1er tour à cause d’un incident devant lui. Reparti très loin du peloton, il lui était impossible de regagner du terrain, malgré une très bonne vélocité (4e meilleur tour en course). Bien que marqué par ces deux incidents, Lorenzo faisait confiance à son Parolin/TM et au travail de son équipe pour se rattraper lors de la finale. Il gagnait déjà 5 places dans le tour 1, cette fois bouclé sans encombres. Il bataillait ferme par la suite contre des adversaires moins rapides mais peu coopératifs avant de pouvoir poursuivre sa progression en fin de course. C’est en 9e position, avec 9 places reprises qu’il franchissait la ligne d’arrivée.

« Ce fut vraiment un week-end difficile ! » commentait Lorenzo Camplese. « L’équipe a fait du bon travail, je n’ai pas commis d’erreur et pourtant nous avons dû faire face à deux coups du sort. Huereusement que la finale s’est déroulée à peu près correctement et que j’ai pu montrer que le matériel était au niveau. D’autres pilotes réputés ont été confrontés des problèmes techniques récurents et il aurait été intéressant de pouvoir en profiter parce que tout allait bien pour nous sur ce plan. Malheureusement, il n’est désormais plus vraiment possible de bien figurer au Championnat. Nous allons cependant tout faire pour obtenir un bon résultat lors de la dernière épreuve européenne à Genk, je pense que Parolin le mérite bien ! »


Publié le 19/05/2016

Nos partenaires

Voir tous