Compétition

Nouvelle victoire pour Beitske Visser

  Fréquemment visitée durant la période estivale, la ville de Sienne en Toscane a aussi attiré de nombreux kartmen les 28 et 29 août pour le très attendu lancement de la nouvelle WSK Master Série. Beitske Visser était de la partie et elle a livré une course d’attaque phénoménale pour arracher la victoire en toute […]


Nouvelle victoire pour Beitske Visser

Finish-Visser.jpg

 

Fréquemment visitée durant la période estivale, la ville de Sienne en Toscane a aussi attiré de nombreux kartmen les 28 et 29 août pour le très attendu lancement de la nouvelle WSK Master Série. Beitske Visser était de la partie et elle a livré une course d’attaque phénoménale pour arracher la victoire en toute fin de finale au volant de son Intrepid-TM. Pour la Hollandaise, c’est une nouvelle grande performance à mettre à son actif…

 

C’est avec plaisir et détermination que Beitske Visser a retrouvé le chemin des circuits après quelques semaines de repos. Si elle avait hâte d’en découdre à nouveau dans une course internationale, elle attendait surtout avec impatience de remonter sur un podium. Sur le circuit de Sienne (Italie), long de 1037 mètres, Beitske a pourtant vécu une grosse désillusion aux essais chronométrés. Suite à un problème technique avec son matériel, elle se retrouve déclassée et reléguée en dernière position.

 

Dans la première manche, ses malheurs continuent. Alors qu’elle avait gagné près de 20 places et pointait en 7e position, elle se faisait éjecter de la piste par un autre pilote. Elle parvenait à repousser son kart pour terminer en 21e position avec beaucoup de dégâts sur son. “Je restais toutefois optimiste, car je sentais que la performance était là. Depuis le début de la saison, j’ai déjà été confrontée à des situations difficiles et je savais que je pouvais encore remonter, une fois le matériel remis en ordre”, commentait Beitske.

En effet, la kartwoman hollandaise entame un véritable festival. Elle gagne 16 places dans la deuxième manche et termine 5e. Et sa 2e place dans la dernière manche qualificative lui permet de se replacer en 7e position sur la grille de la pré-finale. Mais alors qu’elle a réussi à remonter jusqu’à la 2e place, elle reçoit une pénalité de dix secondes parce que son kart a touché la ligne blanche. Ce coup du sort ne fait qu’exacerber la détermination de Visser en finale, comme elle l’explique…
“J’ai pris de suite un excellent départ et j’ai pu mettre la pression sur le groupe de tête. J’ai réussi quelques dépassements et je suis progressivement remontée en 2e position. Le leader s’était construit une petite avance, j’ai alors tout donné pour revenir sur lui. Aux essais, on avait beaucoup travaillé sur le matériel pour être compétitif sur la durée de la finale et ça a bien fonctionné. J’ai pu opérer la jonction avec lui. Je l’ai passé une première fois, puis il m’a redoublé. L’arrivée se rapprochait, alors j’ai tenté ma chance à nouveau, car je voulais vraiment cette victoire. Une fois en tête, je me suis appliqué à m’assurer une petite avance et j’ai pu me mettre à l’abri d’une réplique”.

 

Podium-Visser.jpg

Déjà vainqueur d’une épreuve du Championnat d’Europe au mois de juin, Beitske Visser a reçu une véritable ovation de la part des spectateurs, séduits par sa grande combativité. Une deuxième slave d’applaudissements de la part du public italien de Sienne avait lieu lors de la cérémonie de podium, lorsque Beitske montait sur la première marche. Ce n’était pourtant pas pour un pilote italien, mais bien pour une Hollandaise !

Désormais, Beitske est déterminée à tout faire pour remporter cette très relevée WSK Master Série. Elle reste assurément la sensation de la catégorie KZ2 (125cc à boîte de vitesses) de la saison 2010.


Publié le 01/09/2010

Nos partenaires

Voir tous