Compétition

Nouvelle structure, nouvelles ambitions pour Parolin

L’équipe Parolin n’a pas eu à attendre très longtemps pour démontrer sa capacité à placer ses pilotes dans les meilleures dispositions pour se battre aux avant-postes. Pole position, victoires dans les manches et podiums ont déjà rythmé la WSK Champions Cup 2018 à Adria. La politique de Parolin en faveur des jeunes pilotes est plus […]


Nouvelle structure, nouvelles ambitions pour Parolin

L’équipe Parolin n’a pas eu à attendre très longtemps pour démontrer sa capacité à placer ses pilotes dans les meilleures dispositions pour se battre aux avant-postes. Pole position, victoires dans les manches et podiums ont déjà rythmé la WSK Champions Cup 2018 à Adria. La politique de Parolin en faveur des jeunes pilotes est plus que jamais enclenchée…

 

KSP_000_1424.JPG 

Comme l’an passé, la marque Parolin a marqué de son empreinte la catégorie 60 Mini, mais elle a aussi fait sensation en OK-Junior avec son jeune pilote Gabriele Mini. L’Italien s’est montré très à l’aise avec la nouvelle évolution du châssis Parolin. “C’est de très bon augure pour cette saison,” se réjouissait-on dans le team Parolin Racing Kart. “Gabriele arrive à peine du 60 Mini et il a déjà réussi à décrocher la pole position, à garder son avantage à l’issue des manches de qualification avec 3 victoires sur 4, puis à s’imposer dans sa préfinale avec le meilleur tour en course. C’est vraiment positif.”

 

KSP_346_2356.JPG 

Mini fait le max
Gabriele Mini perdait hélas quelques places au plus fort de la bagarre au sein du peloton de la finale, avant de revenir en 6e position… de nouveau avec le meilleur tour en course ! Prometteur.
Pour sa première course en OK-Junior, son équipier Alessandro Cenedese a réussi à se qualifier malgré un abandon dans une manche, qui l’a privé d’une meilleure place sur la grille de départ et donc d’un classement plus flatteur. Assurément, les ensembles Parolin-Parilla n’ont rien eu à envier à la féroce concurrence qui a sévi sur le Adria Karting Raceway.

Double podium pour Parolin
Pas moins de 22 châssis Parolin étaient engagés en 60 Mini. A la quantité s’est ajoutée la qualité, avec 6 châssis dans le top-12 de la finale, dont 2 sur le podium ! Un véritable plébiscite pour le team Parolin Racing Kart, sans oublier les prestations honorifiques des autres équipes ayant choisi la marque italienne.

Ce tir groupé a débuté dès qualifications. Par 9 fois sur 15 manches disputées, c’est un pilote équipé d’un châssis Parolin qui a franchi la ligne d’arrivée en tête. Ce sont deux noms bien connus dans les sports mécaniques qui ont décroché les meilleurs résultats en finale. Près de 20 ans après les exploits de son père Martin en 125cc à boîte de vitesses, Martinius Stenshorne a gagné sa préfinale, avant de se terminer 2e de la finale après une lutte de tous les instants pour la victoire.
Quant à Brando Badoer, accompagné sur les pistes par son célèbre papa Luca Badoer (ancien pilote de Formule 1), il a perdu de gros points dans une manche, mais a courageusement refait son retard pour compléter le podium final.
On notait aussi la 6e place de Bartlomiej Piekutowski (Parolin Poland), la 7e de Lukas Malek (AV Racing), la 9e de Tymoteusz Kucharzyk (AV Racing), la 11e de Akshay Bohra (Parolin Racing Kart), la 16e de Maksililian Popov (Parolin Racing Kart), etc.

 

KSP_000_1412.JPG 

La nouvelle structure compétition de l’usine Parolin a clairement réussi sa première sortie 2018, et ce n’est qu’un début…


Publié le 30/01/2018

Nos partenaires

Voir tous