Compétition

Nato confirme à la Coupe du Monde

Nato confirme à la Coupe du Monde Championnat de France, Championnat d’Europe et cette fois Coupe du Monde, Norman Nato répond décidément présent à chaque grand rendez-vous, en évoluant constamment aux avant-postes au plus haut niveau international de karting. Sur le circuit italien de Sarno, le pilote de l’équipe de France a encore offert un […]


Nato confirme à la Coupe du Monde


Nato confirme à la Coupe du Monde
Championnat de France, Championnat d’Europe et cette fois Coupe du Monde, Norman Nato répond décidément présent à chaque grand rendez-vous, en évoluant constamment aux avant-postes au plus haut niveau international de karting. Sur le circuit italien de Sarno, le pilote de l’équipe de France a encore offert un brillant résultat à l’équipe Intrepid en coupant l’arrivée à la quatrième place.

Nato confirme à la Coupe du Monde

C’est une Coupe du Monde d’un niveau incroyablement relevé qui s’est disputé les 5 et 6 septembre près de Naples dans la catégorie KZ1, forte de 68 engagés. “Cette année, tous les meilleurs pilotes mondiaux ont décidé de s’engager en KZ1, qui utilise de puissants moteurs 125cc à boîte de vitesses, précisait Norman Nato. On a aussi noté la participation de l’Espagnol Jaime Alguersuari, qui évolue désormais en Formule 1 dans l’équipe Toro Rosso. A Sarno, il était mon équipier au sein de la structure officielle Intrepid et ce fut plutôt sympa de partager nos informations avec ce pilote et de lui donner quelques conseils”.
Fournissant toujours d’excellentes d’informations techniques à son équipe lors des essais libres, Norman Nato a une fois de plus contribué au tir groupé des pilotes Intrepid dans le groupe de tête lors des qualifications. Le pilote de la Côte d’Azur n’en a pas oublié pour autant de jouer sa propre carte et de réaliser un superbe sans-faute durant les manches. “J’ai constamment gagné des places à chaque sortie, décrochant même le meilleur tour dans une manche. J’étais très satisfait de me retrouver en 4e position sur la grille de départ de la pré-finale”.
Au milieu des meilleurs mondiaux, qui bénéficient d’une grande expérience, Norman – tout juste âgé de 17 ans – est le plus jeune pilote du groupe de tête, mais il compte bien user de tout son talent, de sa détermination et de son pilotage incisif pour jouer les trouble-fêtes. Il y parvient parfaitement lors de la pré-finale qu’il boucle en 2e position. Toujours excellent lors des départs arrêtés spécifiques à la catégorie, il parvient à conserver sa place au premier virage de la finale. S’engage alors un fantastique mano à mano avec des adversaires tous plus titrés les uns que les autres. Finalement, c’est en 4e position que le pilote soutenu par le groupe Segond franchit la ligne d’arrivée. “J’ai malheureusement perdu un peu de temps en milieu de course. Dommage, car il ne m’a manqué que cinq dixièmes pour monter sur le podium”.
Après sa 8e place du championnat d’Europe, Norman Nato continue d’enchaîner les performances d’envergure au plus haut niveau international. Lors d’un récent test en automobile, ce pilote plein d’avenir a aussi démontré son grand potentiel au volant d’une monoplace. “Maintenant, je vais me consacrer à la fin de la série GPO. Je suis en tête du championnat de France KZ2 et je vais tout faire pour y rester”.


Publié le 10/09/2009

Nos partenaires

Voir tous