Morgatto très performant en Slovaquie
Matheus Morgatto a incontestablement été l’un des meilleurs performers OK, le week-end dernier sur le circuit de Slovak Karting Center où se déroulait la 3e épreuve de la Champions of the Future Euro Series.
Le pilote brésilien du CL Racing Team a tout de suite trouvé le mode d’emploi de la piste slovaque qui accueillera la 3e épreuve du Championnat d’Europe à la fin du mois de juin. Il a su exploiter tout le potentiel de son Birel ART / TM Kart pour se maintenir en haut des feuilles de résultats jusqu’au départ des Super Heats. Pourtant, le nouveau circuit slovaque n’était pas simple à appréhender avec son tracé à l’ancienne très sinueux enchaînant les changements de rythme. La météo est loin d’avoir été favorable avec de fréquentes variations d’adhérence au gré des petites averses difficiles à prévoir.
Morgatto a commencé en troisième position des qualifications avec le meilleur temps du 3e groupe, loin devant ses rivaux. Il a largement confirmé sa compétitivité en obtenant deux victoires, une 3e et une 4e place, dans les manches qualificatives pour se maintenir au 3e rang du classement intermédiaire. C’était ensuite une cruelle déception pour lui et pour l’équipe de ne pas pouvoir prendre le départ de la finale pour défendre de solides chances.
«Nous avions décidé de tester de nouveaux châssis en Slovaquie», déclarait Jordon Lennox, le Team Manager OK de Birel ART Racing. «Le développement a été contrarié par les conditions météorologiques changeantes et les courses n’ont pas tourné à notre avantage. Seul Matheus Morgatto a été en mesure de réussir de bonnes performances. Le travail continue grâce à toutes les données enregistrées et nous serons en meilleure posture pour disputer la prochaine étape du Championnat d’Europe dans un peu plus de deux semaines.»
«Matheus Morgatto était bien parti pour obtenir un bon résultat avant d’être rattrapé à son tour par la malchance. Nous pouvons malgré tout afficher une satisfaction légitime après les performances de premier plan réalisées par le Brésilien. Nous avons pu enregistrer beaucoup de données sur ce nouveau circuit afin de préparer la prochaine étape du Championnat d’Europe dans un peu plus de deux semaines. Ce sera un nouveau challenge à relever pour Birel ART !»
Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier Bruneau