Compétition

Mauvais jour pour Nyck !

Mauvais jour pour Nyck ! Courue à Sarno près de Naples, la deuxième épreuve de la WSK (Winning Series Karting) a vu Nyck De Vries se porter une nouvelle fois aux avant-postes en KF3. Aux essais chronos comme dans les qualifications, le Hollandais semblait en mesure de se battre pour le podium et de pouvoir […]


Mauvais jour pour Nyck !


Mauvais jour pour Nyck !
Courue à Sarno près de Naples, la deuxième épreuve de la WSK (Winning Series Karting) a vu Nyck De Vries se porter une nouvelle fois aux avant-postes en KF3. Aux essais chronos comme dans les qualifications, le Hollandais semblait en mesure de se battre pour le podium et de pouvoir ainsi conserver la tête du championnat. Hélas, la journée dominicale est venue gâcher un week-end pourtant bien engagé…

Mauvais jour pour Nyck !

Véritable championnat du Monde en plusieurs journées réunissant les meilleurs pilotes internationaux, la WSK a retrouvé le sud de l’Italie et le difficile circuit de Sarno long de 1700 mètres ! En dépit de conditions climatiques difficiles en début de meeting, Nyck De Vries se hisse d’entrée en 4e position aux essais chronométrés. “La piste était très humide et piégeuse, il fallait éviter de commettre la moindre faute avec cette adhérence précaire. J’étais donc très satisfait d’assurer un bon temps dans ces conditions”, déclarait Nyck.

Le samedi, la journée se poursuit parfaitement pour le pilote du team Chiesa Corse. Nyck gagne une manche, termine 2e dans une autre, puis 10e. “J’ai pris un choc au départ et le châssis s’est mis à tirer à gauche. J’ai alors essayé de perdre le moins de places possibles”.

Mais c’est le lendemain que cela va se gâter pour De Vries. Un problème mécanique le contraint à l’abandon dans sa dernière manche de qualification. Un contre-temps qui le prive d’un top-6 sur la grille de départ de la pré-finale, de laquelle le junior hollandais doit s’élancer de la 20e place ! “Au cœur du peloton, les pilotes sont trop excités et ça pousse un peu dans tous les sens. Il faudrait peut-être davantage de sanctions pour les manœuvres anti-sportives. Ainsi, au départ, j’ai perdu plusieurs places et il a fallu que je m’emploie pour revenir en 18e position”.

Mais pour Nyck, tout reste possible en finale, d’autant qu’il prend un excellent départ au volant de son Zanardi-Parilla. “Je me suis rapidement retrouvé 8e avec les hommes de tête en ligne de mire. Mais comme deux semaines plus tôt à la Winter Cup à Lonato, j’ai dû abandonner à cause des clapets dès la première partie de la course. C’est rageant, car c’est pourtant un problème qui n’arrive quasiment jamais en KF3. Là, je perds pas mal de points au championnat et j’espère bien connaître davantage de réussite lors de la prochaine course”.

En attendant l’épreuve de la WSK à Castelletto début avril, Nyck tentera de briller lors du 20e Trophée Andrea Margutti le 22 mars prochain.


Publié le 09/03/2009

Nos partenaires

Voir tous