Compétition

Malizia et Trèfle Racing : des ambitions sérieuses pour 2015

Auteur d’une saison 2014 intéressante en Cadet, le méridional Arnaud Malizia se donne les moyens de passer à l’offensive en 2015. Avec son team Trèfle Racing, il va en effet disputer un programme complet l’an prochain, centré sur la catégorie Nationale, afin d’étendre son expérience et de préparer son avenir de pilote. Le jeune Pierre-Louis […]


Malizia et Trèfle Racing : des ambitions sérieuses pour 2015

Auteur d’une saison 2014 intéressante en Cadet, le méridional Arnaud Malizia se donne les moyens de passer à l’offensive en 2015. Avec son team Trèfle Racing, il va en effet disputer un programme complet l’an prochain, centré sur la catégorie Nationale, afin d’étendre son expérience et de préparer son avenir de pilote. Le jeune Pierre-Louis Chovet rejoindra quant à lui Trèfle Racing en Cadet.

 

EC-Arnaud-Malizia-1.jpg

Arnaud Malizia, qui vient tout juste d’avoir 12 ans, a brillé dans le championnat régional PACAC cette saison puisqu’il a gagné toutes les courses et remporté le titre Cadet. Il s’est également imposé de bout en bout dans les Régional Séries, toujours en Cadet. Engagé à l’épreuve de Lavelanet du Championnat de France, il a confirmé que son talent dépassait largement le niveau régional en signant des performances de premier plan.

Conscient qu’il lui fallait maintenant passer à l’échelon supérieur, il a mis sur pied avec Trèfle Racing un programme conséquent pour 2015. C’est la catégorie Nationale qui a été choisie pour en fournir l’ossature à cause du niveau très relevé de ses compétitions et de l’expérience souvent importante de ses leaders. Il s’agit de permettre à Arnaud de s’aguerrir au contact de pilotes de valeur, un critère parfaitement rempli par la Nationale. Le championnat régional PACAC lui permettra de faire ses premières armes dans cette catégorie, mais la NSK, la Stars of Karting, le Championnat et la Coupe de France FFSA lui offriront de nombreuses possibilités d’enrichir son parcours sportif. Il s’alignera en outre au départ de trois courses internationales en X30 Junior, le Challenge Europa à Castelletto, le Challenge Asie-Pacifique à Sugo au Japon et la IAME International Final au Mans.

Trèfle Racing assurera la mise au point de son châssis Tony Kart, tandis que la motorisation sera gérée en interne par le préparateur maison. Jean-Philippe Guignet sera responsable comme par le passé des acquisitions de données et du suivi vidéo de l’équipe. Le tout jeune Pierre-Louis Chovet, second derrière Arnaud en Cadet au championnat régional, fera également partie du team en 2015. Pour sa seconde saison dans la catégorie, il pourra bénéficier de tout le travail de développement effectué sur l’ancien châssis Zanardi de son aîné au cours d’un programme comprenant le championnat régional, mais aussi les courses fédérales et celles de la NSK ouvertes aux cadets.

 

EC-Arnaud-Malizia-2.jpg

C’est donc une saison bien remplie qui s’annonce pour Trèfle Racing et ses pilotes qui ne comptent pas se lancer sans une bonne préparation. En fonction des résultats obtenus, Arnaud pourrait se tourner ensuite vers la compétition internationale pure et dure. Rapide, motivé et travailleur, le jeune garçon a les pieds sur terre et souhaite avant tout progresser plusieurs années en karting avant de rêver à d’autres horizons.


Publié le 19/12/2014

Nos partenaires

Voir tous