Compétition

Loïc Reguillon au top niveau mondial

Loïc Reguillon au top niveau mondial Le 21 septembre dernier dans le sud de l’Italie, Loïc Reguillon avait rendez-vous avec l’histoire. Au terme d’une prestation sans-faute, et d’une redoutable efficacité, le talentueux pilote de l’équipe de France a atteint la 4e place lors de la Coupe du Monde de karting KF2, soit le meilleur résultat […]


Loïc Reguillon au top niveau mondial


Loïc Reguillon au top niveau mondial
Le 21 septembre dernier dans le sud de l’Italie, Loïc Reguillon avait rendez-vous avec l’histoire. Au terme d’une prestation sans-faute, et d’une redoutable efficacité, le talentueux pilote de l’équipe de France a atteint la 4e place lors de la Coupe du Monde de karting KF2, soit le meilleur résultat jamais atteint par un Français dans cette épreuve.

La carrière de pilote de Loïc Reguillon continue de suivre une spectaculaire ascension. Après le temps des victoires au niveau régional, puis au championnat de France, Loïc s’est révélé sur la scène européenne cet été et vient d’atteindre une autre dimension en se battant au plus haut niveau mondial. “Les excellents résultats que j’ai obtenus en 2008 m’ont permis de me qualifier pour cette Coupe du Monde, précise Loïc. Participer à une telle épreuve me tenait à cœur et je suis arrivé en Italie avec un moral d’acier”.

Dès les essais libres, Loïc confirme sa grande forme en se hissant plusieurs fois tout en haut des feuilles de temps. Concentré sur son objectif, il signe ensuite le 4e meilleur temps des essais chronométrés. “Avec un total de 90 pilotes engagés, il était important de se placer d’entrée dans le groupe de tête. Avec l’équipe Braun Racing, on a parfaitement su faire évoluer le matériel par rapport aux conditions de piste”. Mais la course s’annonce longue et difficile, avec cinq manches de qualification par pilote, une pré-finale et une finale décisive pour le résultat final. A chaque fois, Loïc Reguillon va démontrer sa pointe de vitesse et sa combativité. Assurément, le pilote est mûr pour viser un résultat d’envergure au volant de son Sodi-Parilla.

“Les manches ont été très disputées. Dans chacune d’elles, j’ai réussi à assurer un bon classement, pendant que l’équipe en a profité pour peaufiner le réglage du matériel”. Brillant 3e au cumul des qualifications, Loïc a définitivement fait sa place parmi les meilleurs espoirs mondiaux. En pré-finale, la tension monte d’un cran sur le circuit de Muro Leccese et les bousculades sont légion dans le peloton. Loïc prend un bon départ, mais se fait écarter hors de la trajectoire quelques tours plus tard et perd quelques places. “J’ai réussi à sauver la cinquième place, ce qui m’a permis de partir sur la ligne intérieure de la finale. Après, j’ai poussé au maximum, car je voulais vraiment réussir une belle performance”.

Intérieurement, Loïc rêve d’un podium, mais il sait que la partie s’annonce difficile. “Même si nous bénéficions d’une aide précieuse de la part du constructeur français Sodikart, je fais partie d’une équipe privée, Braun Racing, et on se bat contre des teams d’usine, qui ont des moyens très importants”. Mais la détermination de Loïc fait des miracles et sa prestation impeccable se solde par une 4e place dans cette très relevée Coupe du Monde. “A un moment, j’ai eu le troisième en ligne de mire et il a manqué peu de choses pour le devancer. Dans tous les cas, terminer quatrième d’une épreuve mondiale et meilleur Français, c’est un super résultat, même si je suis passé tout près du top-3. Je voudrais remercier tous mes partenaires, mon team, les kinés de l’équipe de France qui m’ont bien soutenu sur ce circuit très physique et Jean-Mary Demondion (DGS) qui me suit depuis mes débuts en karting”. En Italie, la performance de Loïc Reguillon n’est pas passé inaperçue ! Lors de cette Coupe du Monde, le Normand a prouvé qu’il faudrait compter avec lui dans le sport automobile…


Publié le 25/09/2008

Nos partenaires

Voir tous