Compétition

Les podiums se succèdent

Les podiums se succèdent Le mois de septembre fut riche en actualité pour ALPHA KARTING, qui s’est illustré aussi bien dans les catégories de promotion qu’au plus haut niveau mondial. 1ère Coupe de France Nationale Les 88 engagés présents à Soucy ont affronté une météo capricieuse et il fallait se montrer terriblement adroit lors de […]


Les podiums se succèdent


Les podiums se succèdent
Le mois de septembre fut riche en actualité pour ALPHA KARTING, qui s’est illustré aussi bien dans les catégories de promotion qu’au plus haut niveau mondial.

1ère Coupe de France Nationale
Les 88 engagés présents à Soucy ont affronté une météo capricieuse et il fallait se montrer terriblement adroit lors de la finale disputée sur une piste vraiment piégeuse. Dans ces conditions difficiles, le jeune Maxime Thoin s’est offert un superbe podium. Le pilote du team ATM Kart a su exploiter les qualités de son châssis ALPHA pour remonter de la 16e à la 3e place en finale. Déjà titré à plusieurs reprises lorsque la catégorie s’appelait encore “Promo”, le châssis ALPHA Premium s’est parfaitement adapté aux caractéristiques de la “Nationale” et aux pneumatiques Dunlop SL3 que cette nouvelle formule utilise.

Coupe de France Nationale 100
Déjà troisième au Trophée KART mag en juillet, Thibault Gassin a franchi un palier supplémentaire en terminant deuxième de la Coupe de France à Lavelanet. Bien épaulé par son père Eric Gassin, ancien champion du Monde en 250, le pilote aux couleurs ALPHA KARTING s’est permis de remporter trois manches de qualification, chutant hélas dans une. S’il n’a donc pu inquiéter le vainqueur, qui avait pris la poudre d’escampette, Thibault est revenu avec brio de la 10e à la 7e place en pré-finale, avant de réussir de superbes dépassements dans la course décisive. Il finissait par fausser compagnie au peloton pour couper l’arrivée en seconde position.
Le même jour, Sébastien Cabirou aurait pu signer une performance du même acabit en Nationale 125. Mais alors que le pilote ALPHA s’apprêtait à intégrer le tiercé de tête en préfinale, il se faisait violemment sortir de la piste. En finale, sa belle remontée jusqu’à la 10e place n’a fait qu’attiser ses regrets.

Championnat du Monde Formule A
Présente au plus haut niveau mondial depuis bien des années, la marque ALPHA KARTING était cette fois représentée par le talentueux Julien Poncelet lors du championnat du Monde à Braga. Performant, le Normand a hélas connu trop d’aléas pour briller comme il l’aurait souhaité. Julien raconte. “Déjà, la fédération internationale a annulé la journée d’essais du jeudi, ce qui ne nous a laissé qu’une journée pour adapter les pneus Bridgestone à notre châssis, sachant que leur comportement est radicalement différent des Vega que nous avons utilisés au championnat d’Europe. Puis, j’ai été victime d’un accrochage et du bris du roulement qui maintient la colonne de direction. Du coup, la qualification s’est envolée. C’est dommage, car en terminant 7e dans une manche dans le sillage de Fore et Kozlinski, tout en signant le meilleur tour, nous avons prouvé le potentiel du châssis ALPHA et de l’équipe Maillard Racing à ce niveau”.
A Braga, la IAME a renoué avec le titre Mondial, puisque l’Anglais Olivier Oakes a triomphé avec son moteur Parilla. Dans la foulée des titres européens décrochés en Junior et en Espoir (ICA) par Christensen et Berthon, la marque importée en France par ALPHA KARTING n’en finit plus de surfer sur la vague du succès avec sa gamme de moteurs 100 cm3.


Publié le 04/10/2005

Nos partenaires

Voir tous