Compétition

Le titre le plus prestigieux de la WSK va à la Roumanie grâce à Bogdan Cosma Cristofor

Samedi 2 mars, Bogdan Cosma Cristofor est devenu le nouveau Champion de la WSK Super Master Series 2024 en OK-N Junior. Le jeune espoir roumain a atteint une fois de plus l’objectif qu’il s’était fixé. Après ses trois podiums consécutifs, dont deux victoires, obtenus lors des trois premières épreuves de cette prestigieuse série de la […]


Le titre le plus prestigieux de la WSK va à la Roumanie grâce à Bogdan Cosma Cristofor

Samedi 2 mars, Bogdan Cosma Cristofor est devenu le nouveau Champion de la WSK Super Master Series 2024 en OK-N Junior. Le jeune espoir roumain a atteint une fois de plus l’objectif qu’il s’était fixé. Après ses trois podiums consécutifs, dont deux victoires, obtenus lors des trois premières épreuves de cette prestigieuse série de la WSK Promotion, le pilote du team Forza Racing est arrivé à Sarno pour le dernier round avec une belle avance, qu’il a parfaitement su gérer pour décrocher le titre.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes… Depuis le début de la saison 2023, Bogdan Cosma Cristofor a collecté un total de 4 titres, 13 podiums et 7 victoires dans les séries de la WSK. Un record sur une période de seulement 14 mois ! Le pilote roumain a parfaitement réussi son passage du Mini au Junior à la fin de l’année précédente et il ne cesse d’enchaîner les victoires dans sa nouvelle catégorie. Il est vrai qu’à chaque nouvelle épreuve, Bogdan fait preuve d’une énergie débordante et d’une détermination impressionnante. Le travail effectué depuis le début de la saison avec l’équipe Forza Racing de Jaimie Croxford continue de porter ses fruits.

Bogdan Cosma Cristofor inaugure le palmarès de l’OK-N Junior

C’est la première fois que la catégorie OK-N Junior apparaissait à la WSK Super Master Series, la plus convoitée des épreuves du célèbre promoteur italien, et Bogdan a donné le meilleur de lui-même pour monter sur la plus haute marche du podium en toute fin du meeting napolitain disputé sur le circuit international de Sarno.

Cette série avait débuté à Lonato par une victoire à la fin du mois de janvier. En février, la pluie a perturbé l’épreuve de Cremona, mais le jeune Roumain a su maîtriser les conditions difficiles et changeantes en remontant à la 3e place. Une semaine plus tard à Franciacorta, il a gagné à nouveau face à une rude concurrence avec 40 pilotes au départ. À Sarno, il s’est encore battu pour la victoire, tout en gardant à l’esprit que le plus important était de rapporter le titre à la Roumanie.

Une gestion de finale difficile, mais concluante

Deuxième des essais qualificatifs à seulement 44 millièmes de la pole position, Bogdan récupérait le leadership à l’issue des trois manches. La pluie faisait son apparition le samedi. Le pilote Roumain assurait une solide 2e place en préfinale, tandis que la finale s’avérait particulièrement ardue. En effet, la piste se mettait à sécher au fil de la course, alors que les karts sont restés équipés de pneumatiques pour la pluie. Enfermé au départ à cause de sa position à l’extérieur de la grille, Bogdan perdait quelques positions dans les premiers tours et s’évertuait ensuite à ne commettre aucune erreur. Il reliait l’arrivée en 6e position, soit un résultat largement suffisant pour coiffer la couronne de champion à la WSK Super Master Series 2024 avec un avantage de 70 points d’avance sur son poursuivant. Une brillante performance !

Côté technique et coaching, ?Jamie Croxford de Forza Racing, Machac Motors, Luca Cavalli, Dean Panrucker, Manuel et C?t?lin Caloianu ont évidemment joué un rôle important dans la conquête de ce titre, qui a également pu se faire grâce au soutien de l’école internationale de Bucarest et aux partenaires de Bogdan Cosma Cristofor: ??One Properties, Black Fire, Miko Dental, Miko Med, Urban Automobile, Rapundel, Novo Development, Energen România.

Bogdan Cosma-Cristofor – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 03/03/2024

Nos partenaires

Voir tous