Compétition

Lancement réussi pour Energy Corse America

  Alors qu’elle vient tout juste de voir le jour sur le continent américain, la nouvelle structure Energy Corse America a triomphé à Las Vegas lors du 13e Supernationals. Nicolaj Moller-Madsen a imposé son ensemble Energy-TM en KF2, Antonio Dettori en a fait de même en G1-Shifter, JP. Cadoux est monté sur la 3e marche […]


Lancement réussi pour Energy Corse America

Energy-Vegas.jpg

 

Alors qu’elle vient tout juste de voir le jour sur le continent américain, la nouvelle structure Energy Corse America a triomphé à Las Vegas lors du 13e Supernationals. Nicolaj Moller-Madsen a imposé son ensemble Energy-TM en KF2, Antonio Dettori en a fait de même en G1-Shifter, JP. Cadoux est monté sur la 3e marche du podium en TaG Master, tandis que Tony Lavanant a réalisé une excellente performance en Super Pro.

Les 20, 21 et 22 novembre, les châssis Energy n’ont pas manqué leur rendez-vous avec la cité du jeu. Pour les pilotes aux couleurs de la marque italienne, il n’y a pas eu besoin de tourner la roulette des casinos de Las Vegas. Sur le parking de l’imposant hôtel Rio, les résultats ne se sont pas faits attendre pour l’équipe Energy Corse America, née de la volonté de la réputée usine italienne Energy.

 

Notre matériel et nos méthodes ont parfaitement fonctionné en Europe, nous allons donc appliquer les mêmes recettes pour garantir aux pilotes de cette nouvelle structure les meilleures chances de réussite”, soulignait Alberto Tonti, l’un des responsables du team Energy Corse-Fly Kart, vainqueur de très nombreuses courses internationales ces dernières années.

 

Champion d’Allemagne 2009, Nicolaj Moller-Madsen a de nouveau mené son très compétitif ensemble Energy-TM à la victoire dans la catégorie KF2. “D’excellents pilotes étaient engagés, comme Maisano, Tiene ou Kanamaru. Les débats étaient très ouverts dans les manches, puis j’ai réussi à faire la différence en finale”, se réjouissait le vainqueur. Candidat au podium, son équipier Joel Johansson s’est classé 5e et Jake Lloyd en 9e position.

 

Très convoitée avec ses moteurs 125cc à boîte de vitesses, la catégorie G1 est aussi revenue à un ensemble Energy-TM, avec le succès d’Antonio Dettori. Si Luca Casperi a dû renoncer lors de la finale TaG Junior, alors qu’il a terminé toutes ses manches dans le top-6, la catégorie TaG Master a vu JP. Cadoux monter sur la 3e marche du podium après une belle progression en finale.

 

En Super Pro, le clou du spectacle, Tony Lavanant a bataillé avec les meilleurs pilotes du KZ1 européens tout le week-end. Il finissait par couper l’arrivée à une excellente 6e place, juste devant un certain Michaël Schumacher. Son équipier Marcel Jeleniowski s’est classé 14e, trois places devant Michele D. Martino.

 

Energy.jpg

 

L’avis de Michele Panigada, team manager d’Energy

Nous disposons d’un châssis très efficace dans toutes les catégories, nous avons des partenaires techniques de très haut niveau et nous possédons le savoir-faire pour gagner en compétition. Nous l’avons prouvé en Europe et nous souhaitons maintenant proposer notre matériel, notre professionnalisme et nos compétences aux kartmen qui courent en Amérique du Nord. Aujourd’hui, Energy Corse America est une réalité et nous sommes très heureux d’avoir fêté ce lancement avec une double victoire grâce à Nicolaj Moller-Madsen en KF2 et Antonio Dettori en G1-Shifter”.


Publié le 27/11/2009

Nos partenaires

Voir tous