Compétition

La préparation de la saison 2021 s’accélère pour James Wharton

Engagé cette saison en OK avec le team officiel Parolin Motorsport, James Wharton poursuit sa préparation intensive en vue des prochains grands Championnats internationaux FIA Karting 2021. Le jeune espoir de karting australien vient ainsi de participer à la première des quatre épreuves de la WSK Super Master Series, qui représente un événement idéal pour […]


La préparation de la saison 2021 s’accélère pour James Wharton

Engagé cette saison en OK avec le team officiel Parolin Motorsport, James Wharton poursuit sa préparation intensive en vue des prochains grands Championnats internationaux FIA Karting 2021. Le jeune espoir de karting australien vient ainsi de participer à la première des quatre épreuves de la WSK Super Master Series, qui représente un événement idéal pour développer son matériel et se jauger face à une concurrence particulièrement relevée. Sur le circuit d’Adria en Italie, la réussite n’a pas été au rendez-vous, mais James a déjà les yeux rivés sur la prochaine épreuve et, peut-être, vers un nouveau challenge à relever…

Les sports mécaniques réservent parfois de mauvaises surprises et, malgré toute sa détermination, James Wharton doit parfois affronter des moments plus difficiles que d’autres. A l’image de ce dernier week-end de février, qui n’a pas permis à James Wharton d’atteindre le résultat escompté. “J’ai l’habitude de participer aux épreuves organisées par la WSK Promotion et elles m’ont souvent offert de belles satisfactions,” déclarait James. “Le week-end précédent, lors de la Champions Cup, notre niveau de performance avec le team Parolin Motorsport était plutôt bon. Mais alors que cette ouverture de la Super Master Series se disputait seulement une semaine plus tard sur le même circuit d’Adria, nous n’avons pas réussi à progresser autant que beaucoup de nos adversaires, si bien que je suis descendu dans la hiérarchie dès les essais chronométrés. Me retrouver 45e sur 63 pilotes, ce n’était vraiment pas ce que j’espérais.”

Les portes de la finale se referment

Le jeune Australien retrouve quelque peu le sourire dans la première manche en remontant de la 23e à la 14e place au prix d’une belle combativité. Il gagnera aussi 4 places dans une autre course de qualification. Mais seulement trois manches sont au programme du meeting et James a dû abandonner dans la deuxième, si bien qu’il ne se retrouve classé qu’en 42e position au cumul des manches. “J’espérais encore mettre à profit la préfinale pour me qualifier pour la finale. Hélas, alors que j’étais en pleine remontée, un pneumatique a subitement déjanté et j’ai dû abandonner. Du 11 au 14 mars prochains, nous serons dans le sud de l’Italie sur le circuit de La Conca, où l’objectif sera clairement de renouer avec les avant-postes.”

Managé par All Road Management, la société de Nicolas Todt, et soutenu par la Ferrari Driver Academy, James Wharton va également mettre à profit les prochains jours pour réfléchir à son avenir. “J’ai beaucoup grandi en seulement un an et je me rends compte que les karts 125cc à boîte de vitesses de type KZ2 seraient peut-être plus adaptés à mon gabarit. Nous devons réfléchir à mon avenir pour savoir s’il est opportun de rester en OK ou de changer de catégorie.”

Dans tous les cas, James Wharton est prêt, physiquement et mentalement, à démontrer qu’il possède tous les atouts d’un grand champion.

James Wharton – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 01/03/2021

Nos partenaires

Voir tous