Compétition

La chevauchée fantastique

La chevauchée fantastique Sébastien Bailly a réussi une performance extraordinaire au championnat d’Europe KF3. Qualifié en 28e position, le Junior du team Kosmic a tout donné pour revenir jusqu’à la 4e place. Tout juste sacré champion de France, Sébastien a définitivement prouvé qu’il fait partie des pilotes les plus prometteurs sur la scène internationale… Sébastien […]


La chevauchée fantastique


La chevauchée fantastique
Sébastien Bailly a réussi une performance extraordinaire au championnat d’Europe KF3. Qualifié en 28e position, le Junior du team Kosmic a tout donné pour revenir jusqu’à la 4e place. Tout juste sacré champion de France, Sébastien a définitivement prouvé qu’il fait partie des pilotes les plus prometteurs sur la scène internationale…

La chevauchée fantastique

Sébastien Bailly se souviendra sans doute longtemps de sa première participation à une phase finale de championnat d’Europe. Se hisser dans le top-4 d’une catégorie qui comptait pas moins de 172 inscrits au total, l’exploit est de taille. La course fut si intense et disputée, avec des écarts infimes entre les pilotes, que Sébastien a dû se montrer aussi stratège que combatif pour décrocher ce résultat. “Il ne faut pas oublier le travail de l’équipe Kosmic, qui a su me fournir un excellent matériel pour que je puisse défendre mes chances dans les meilleures conditions, ainsi qu’Olivier Maréchal, mon motoriste, pour m’avoir préparé des Vortex très performants”, ajoutait Sébastien. Pourtant, le week-end de Sébastien ne fut pas une promenade de santé, loin s’en faut. “J’étais un peu déçu de n’avoir signé que le 34e temps. Mais il faut dire que nous étions quand même 69 pilotes groupés en moins d’une seconde. Avec une meilleure aspiration dans la ligne droite, j’aurais peut-être pu gagner un ou deux dixièmes et donc entre 10 et 20 places !” Il espère alors mettre à profit les manches de qualification pour revenir dans la hiérarchie. “Partir en plein milieu du peloton est toujours délicat, car il y a beaucoup de bousculade”. Finalement, il gagne six places et se retrouve 28e sur la grille de départ de la pré-finale. De son côté, l’équipe Kosmic a trouvé d’excellentes solutions techniques pour affronter au mieux le long et difficile circuit de Sarno, près de Naples en Italie.

Sébastien fait briller les couleurs Kosmic

Concentré et appliqué, Sébastien Bailly confirme l’efficacité de son Kosmic-Vortex en réalisant une pré-finale époustouflante. De la 28e place, il parvient à remonter 10e. “J’ai pris un excellent départ, avant d’effectuer de nombreux dépassements. Ce fut vraiment une course très excitante”, soulignait Sébastien. Galvanisé par ce retour dans le top-10, il continue sur sa lancée en finale. “C’est presque toute une saison qui se joue sur une course, poursuit Sébastien. Ça engendre donc beaucoup de pression, mais je ne me suis pas posé trop de questions et j’ai juste essayé de faire au mieux”. Plus expérimenté depuis ses nombreuses participations au très relevé Italian Open Masters et plus sûr de lui grâce à ses victoires en championnat de France, Sébastien n’a jamais cessé de hausser son niveau ces derniers temps et sa campagne européenne l’a prouvé. Au terme d’un bel effort, le Belge coupait la ligne d’arrivée en 4e position d’une finale longue de 25 kilomètres. “Pour cette ultime course, mon équipe a encore procédé à des modifications sur le matériel qui se sont avérées idéales. J’ai même réussi à tourner plus vite que les deux pilotes qui me précédaient, mais ils étaient trop loin de moi en fin de course pour que j’espère les rattraper. Cela dit, je suis très content de mon résultat. Quatrième pour mon premier championnat d’Europe Junior, c’est super !” Fort de cette saison admirable en KF3, le Liégeois de 15 ans va pouvoir accéder à la catégorie KF2 dès les prochaines semaines pour préparer au mieux 2008.

Du 21 au 23 septembre 2007, la Belgique aura l’honneur de recevoir la plus grande course de karting de la saison. Le championnat du Monde KF1 se déroulera en effet sur le circuit des Fagnes à Mariembourg. Pilote officiel de l’équipe Kosmic, Benjamin Bailly – le grand frère de Sébastien – sera à suivre de près. A cette occasion, il donne rendez-vous à tous ses partenaires, supporters et amis pour cet événement. Un grand chapiteau de 100 m2 sera installé pour présenter son équipe et son matériel (Kosmic-Vortex).

La chevauchée fantastique

La chevauchée fantastique


Publié le 07/09/2007

Nos partenaires

Voir tous