Comunicado

James Wharton reste solide dans l’adversité


La WSK Euro Series, qui a débuté sous la pluie au début du mois d’avril à Lonato, s’est poursuivie sous une forte chaleur sur l’Adria Karting Raceway au nord-est de l’Italie. Sérieux et appliqué, l’Australien James Wharton a livré une magnifique course d’attaque pour remonter dans la hiérarchie après un début de meeting difficile. Classé 12e de la finale, le jeune membre de la Ferrari Driver Academy reste plus que jamais parmi les meilleurs pilotes mondiaux de la catégorie OK.

Alors que le Championnat d’Europe opère une pause de 6 semaines après s’être produit en Belgique et en France au mois de mai, James Wharton a retrouvé avec plaisir l’ambiance du karting à la sauce italienne et la très relevée WSK Euro Series du 10 au 13 juin. Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous et vont accompagner les acteurs de cette compétition durant toute la durée du meeting. Celui-ci a débuté par une séance de qualification, qui a permis à James Wharton de progresser encore par rapport au warm-up du matin. Classé 16e sur 32, le jeune Australien sait toutefois qu’il va devoir mettre à profit les manches de qualification pour remonter dans la hiérarchie.

Des résultats positifs

Dès la première manche, James Wharton passe en mode conquérant et réalise un bond de 6 places pour revenir en 11e position. Ses temps au tour sont encore meilleurs dans la deuxième manche et l’Australien intègre cette fois le top-10, puisque sa nouvelle remontée le propulse en 8e position. Malgré une bousculade au départ de la troisième manche qui lui fait perdre quelques places, James se retrouve 10e au cumul des trois manches.

La préfinale va s’avérer très disputée, face à des pilotes qui n’ont pas tous choisi la même stratégie quant à la gestion de leur quota de pneumatiques. Malgré un excellent départ et une belle combativité au volant de son Parolin-TM Racing, le pilote de la Ferrari Driver Academy coupe la ligne d’arrivée en 11e position. En finale, le pilote Australien est encore dans le rythme des meilleurs, spécialement en début de course. Après d’incessants affrontements au cœur du peloton, il finit par inscrire les points de la 12e position.

“Ce fut encore une course très instructive,” a commenté le pilote de la structure All Road management. “Nous avons débuté l’épreuve avec un matériel perfectible, mais nous avons travaillé dur avec l’équipe Parolin Motorsport pour atteindre un bien meilleur niveau de performance. L’adhérence de la piste a augmenté au fil des jours et nous étions rapides dans ces conditions. C’est positif dans l’optique de la deuxième partie du Championnat d’Europe qui risque de se dérouler dans des conditions de forte chaleur au mois de juillet, en Italie puis en Espagne.”

James Wharton – Communiqué de presse / Photo © KSP


Transferências


Publié le 14/06/2021

Nos partenaires

Voir tous