Compétition

Intrepid, référence GPO

  Action Karting s’est une nouvelle fois lancé dans l’aventure du Championnat de France lors du 1er GPO de la saison, disputé sur le rapide circuit de Varennes-sur-Allier. Toujours fidèle au professionnalisme de l’équipe LM Karting emmenée par Ludovic Miretti, Action Karting a encore une fois mis en évidence les qualités des châssis Intrepid à […]


Intrepid, référence GPO

Vincent-Fraisse-KF2.jpg

 

Action Karting s’est une nouvelle fois lancé dans l’aventure du Championnat de France lors du 1er GPO de la saison, disputé sur le rapide circuit de Varennes-sur-Allier. Toujours fidèle au professionnalisme de l’équipe LM Karting emmenée par Ludovic Miretti, Action Karting a encore une fois mis en évidence les qualités des châssis Intrepid à travers les victoires de Vincent Fraïsse en KF2 et les hautes performances de Jérémy Iglesias en KZ2. Dans ces deux catégories de pointe, les couleurs d’Intrepid ont été de tous les podiums !

 

Pourtant, la chance n’a pas vraiment avantagé les pilotes Action Karting à Varennes. Champion de France KF3 en 2009, Pascal Belmaaziz démarre sur les chapeaux de roue sa 1ère saison en KF2 avec une pole position décrochée dans le dernier tour de la séance chrono du samedi. Las, le chat noir a retrouvé sa trace dès les premières courses : accrochages, problèmes mécaniques, pénalités, rien ne lui sera épargné. Il obtient une maigre consolation avec sa 5ème place à l’arrivée de la dernière finale, mais son talent méritait beaucoup mieux.

 

Podium-Fraisse-KF2.jpgHeureusement, l’équipe a pu compter sur la grande forme de Vincent Fraïsse, magnifique vainqueur des préfinale et finale le samedi devant les meilleurs spécialistes français. Bien parti pour continuer son festival le lendemain, il rétrograde à la suite d’une pénalité de 9 places en préfinale. Cela lui donne l’occasion de réaliser une remontée tonitruante en finale et d’accéder malgré tout au podium avec sa 3ème place, à un petit millième du meilleur tour en course. En tout cas, Vincent place son Intrepid/TM en tête du classement du Championnat de France.

 

Pilote international de grande valeur, actuel leader du Championnat d’Europe KZ1, Jérémy Iglesias aura été l’un des deux grands protagonistes de la KZ2. Vainqueur de la préfinale, second en finale au cours de la première journée, poleman le dimanche, 2ème de la préfinale, il occupe la 1ère place de la finale quand son moteur le contraint à renoncer. C’est alors qu’Emilien Grosso entre en scène. En progression constante depuis le début du meeting, Emilien hausse le ton et décroche une 3ème position finale qui le remplit de joie.

 

Les jeunes pilotes KF3 Nolan Mantione (10ème) et Christophe Gullino (19ème) ont vécu un baptême du feu plein de promesses.

 

En parallèle aux catégories internationales, le GPO de Varennes accueillait aussi les nombreux pilotes de la Nationale pour leur premier Championnat de France. Produit pour Action Karting par l’usine Intrepid, le châssis V-Max, n’a pas manqué de se faire remarquer par ses performances. Pierre Adrien Hivert a brillé aux avant-postes d’une catégorie hyper-disputée, avec 2 victoires de manches et la préfinale à son actif, sortant vainqueur d’une superbe et intense lutte à 3 pilotes. Les péripéties de la finale l’ont malheureusement renvoyé au 9ème rang. À noter également les bonnes performances de Jules Gounon, fils du pilote d’Endurance et de F1 Jean-Marc Gounon, régulierement en vue du top 10 avant d’abandonner en finale. Enfin, le débutant Valentin Delaigue avait pour objectif de se qualifier au sein d’un plateau de plus de 70 pilotes : mission accomplie au-delà de ses espérances et satisfaction totale à l’arrivée !

 

PA-Hivert-Nationale.jpg

 

À travers son implication en compétition, Action Karting prouve à chaque course la qualité de ses produits Intrepid et V-Max.


Publié le 03/06/2010

Nos partenaires

Voir tous