Compétition

Franciacorta : Birel ART revient au sommet en OK avec Olivieri

À Franciacorta, la dernière épreuve de la Champions of the Future Euro Series 2023 a validé l’évolution positive de Birel ART en OK. Emanuele Olivieri a réalisé une solide prestation dans le top 3 de la catégorie avant de conclure à la 6e position de la finale. Divers aléas ont empêché Matheus Morgatto, Joel Bertgström […]


Franciacorta : Birel ART revient au sommet en OK avec Olivieri

À Franciacorta, la dernière épreuve de la Champions of the Future Euro Series 2023 a validé l’évolution positive de Birel ART en OK. Emanuele Olivieri a réalisé une solide prestation dans le top 3 de la catégorie avant de conclure à la 6e position de la finale. Divers aléas ont empêché Matheus Morgatto, Joel Bertgström et Aaron Garcia de récolter les fruits de leur bon rythme de course, mais le bilan global reste très encourageant. Le travail de développement s’est poursuivi tout au long du week-end en OK-Junior.

« Nos efforts ont été récompensés par des performances significatives lors de la Champions of the Future à Franciacorta.» a déclaré Riccardo Longhi, team manager Birel ART Racing. « Emanuele Olivieri a incontestablement été l’un des protagonistes de la catégorie OK. 1er de son groupe en qualification, il a pu s’élancer depuis la 3e position et confirmer notre compétitivité en obtenant trois victoires sur 5 pendant les manches qualificatives. Il terminait par une valorisante 6e position en finale. Nos autres pilotes ont rencontré plusieurs problèmes à la suite de leurs lointaines positions après les essais qualificatifs. Abandons et pénalités ne leur ont pas permis de se qualifier pour la finale malgré un potentiel très intéressant. Nous restons cependant focalisés sur le gain de performances que nous avons été capables d’afficher en OK à Franciacorta à deux semaines du Championnat du Monde. Nous allons capitaliser sur le positif de ce week-end pour donner les moyens à nos pilotes de se battre aux avant-postes. Ceci est également valable pour la catégorie OK-Junior dans laquelle nous avons un potentiel à développer. »

Tous les efforts du Birel ART Racing se concentrent sur le Championnat du Monde FIA Karting qui va se dérouler sur le circuit de Franciacorta du 6 au 8 octobre prochains.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 18/09/2023

Nos partenaires

Voir tous