Comunicado

Fort soutien au niveau national pour la Fondation


Les autocollants roses de la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance ne fleurissent pas seulement dans les grandes courses internationales. Les amateurs sont de fervents supporters de Julie Tonelli comme l’a démontré le récent Kartmag Prem’s disputé à Ancenis en Loire-Atlantique. L’épreuve organisée par KMO regroupait pour sa 3ème édition, Minikarts, Minimes, Cadets, Nationale, KFS Jeunes et Master avec plus de 140 pilotes, dont un gros quart aux couleurs de la Fondation.

 

Paolo-Besancenez.jpg

 

Parmi ceux-ci, les meilleurs ont gravi les podiums : Doublé de Paolo Besancenez et Séphora Lorenzo en Cadet, seconde position pour Aurélien Renet en Nationale et 3ème place pour Thomas Laurent en Minime. Vainqueurs de leur préfinale, Gabriel Aubry en Minime et Dorian Boccolacci en Cadet, n’ont pas pu concrétiser en finale.

 

La météo très changeante a compliqué la tâche des concurrents et de leurs mécaniciens : pas toujours facile de rester en piste ou de bénéficier du meilleur set-up dans ces conditions.
Beau parcours pour le pilote de Nationale Aurélien Renet (Intrepid) qui gagne 5 places dans la finale en terminant second. Pierre-Adrien Hivert (v-max) faisait partie des favoris mais devait renoncer dans la dernière. 14ème chrono, Quentin Gerra (Birel) fait une bonne opération avec sa 4ème position à l’arrivée. Même schéma pour Thomas Landais, 19ème chrono et 7ème en finale. Lisa Davitti (Tony Kart) rentre dans le top 10 alors que Jules Gounon (v-max) ne peut boucler le 1er tour de la finale.

 

Chez les KFS, Kevin Hublet est pointé au 7ème rang des jeunes, tandis que Charly Paquier termine en flèche à la 7ème position des Masters. David Guillard se classe 18ème, Guillaume Darnes 20ème, Gildas Le Rille 23ème et Johann Fiat 14ème de la consolante.

 

Petit plateau dans la catégorie Minikart qui voit Valentin Gilloz (Sodi) occuper la 5ème place, Gatien Memain (Sodi) la 7ème et Alexis Landais (Sodi) la 11ème. Des deux jeunes pilotes victimes d’abandon en préfinale, Hugo Legrix (Sodi) revient 13ème, mais Jade Penneroux (Sodi) récidive malheureusement en finale.

 

Gros niveau en Cadet et bagarre acharnée entre Paolo Besancenez (Sodi) et Dorian Boccolacci (Kart’one), arbitrée par Séphora Lorenzo (Sodi). Un tête-à-queue sous la pluie coûte cher à Dorian au départ de la finale (12ème), laissant la victoire à Paolo et la seconde place à Séphora. Bien remonté, Valentin Avrillon (Sodi) termine 5ème devant Antoine Ferme (Sodi). Très rapide, Eva Benes (Sodi) se classe aux portes du top 10 ; Antoine Hublet (Sodi) doit renoncer prématurément par deux fois dans les courses.

 

Thomas-Laurent.jpg

 

Gabriel Aubry (Kart’one) était parti pour gagner en Minime, mais il a été rapidement envoyé dans le décor en finale. Régulier et rapide, Thomas Laurent (Sodi) décroche une 3ème place largement méritée. Charles Machado (Kart’one) prend la 5ème place devant Alexandre Juin (Sodi). Tandis que Nathan Hédouin (Sodi) et Alexandre Vromant (MG) se suivent en 10ème et 11ème positions, Lucas Schizzi (Kart’one) termine 13ème. Auteur du 4ème chrono, Sébastien Gimenez (MG) perd du terrain sous la pluie, jusqu’à devoir renoncer en finale. Evan Pichard-Arnaud (Sodi) ne termine pas non plus la dernière course.


Transferências


Publié le 07/04/2010

Nos partenaires

Voir tous