Compétition

Energy collectionne les succès

  En moins de 10 jours à la fin du mois de juillet, le circuit de Zuera a rapporté à l’équipe Energy une belle collection de podiums, victoires et titres, aussi bien à la WSK Euro Series, que dans les Championnats d’Europe KF2-KF3 de la CIK-FIA. Avec les nombreux autres succès glanés depuis le début […]


Energy collectionne les succès

Energy-Team.jpg

 

En moins de 10 jours à la fin du mois de juillet, le circuit de Zuera a rapporté à l’équipe Energy une belle collection de podiums, victoires et titres, aussi bien à la WSK Euro Series, que dans les Championnats d’Europe KF2-KF3 de la CIK-FIA. Avec les nombreux autres succès glanés depuis le début de l’année, Energy Corse est assurément l’équipe la plus efficace en 2011, aucune des autres structures ne pouvant s’enorgueillir d’un tel palmarès au niveau international en une demi-saison.

 

Energy Corse sait ce que le mot “team” veut dire. Dans la structure dirigée de main de maître par Michele Panigada, rien ne doit être laissé au hasard. Si le matériel est constamment préparé de manière irréprochable, le facteur humain n’est jamais oublié. Cela reste une clé de la réussite, comme l’explique le boss… “Les pilotes de kart sont souvent très jeunes et ont vraiment besoin d’être encadrés et conseillés le mieux possible. Energy est là pour les mettre sur le bon chemin et pour les aider à mieux gérer leurs courses. Nous avons le recul nécessaire, les compétences et l’expérience pour les faire progresser et les faire gagner“.

 

Euro-CIK.jpg

 

Champion d’Europe KF2
Sami Luka a vécu 10 jours intenses en Espagne. Il a conquis le titre de Champion d’Europe KF2, avant de remonter sur le podium à la WSK Euro Series, ce qui lui a permis de remonter à la 2e place du classement général. Le pilote Belge a immédiatement eu une grosse pensée pour son équipe. “Nous avons abattu un travail considérable depuis le début de la saison. Comme je l’ai fait de mon côté, le team a toujours fait le maximum pour faire évoluer le matériel. Nous étions fin prêt le jour “j”. Même si j’ai profité d’une pénalité infligée au leader pour départ anticipé, je pense que nous avions sincèrement le meilleur ensemble technique à Zuera. Durant la finale du Championnat d’Europe, j’ai perdu un peu de temps dans le peloton, mais j’ai ensuite pu enchaîner des tours à un rythme très rapide et très constant, avec des pneus qui sont restés en excellent état jusqu’au bout“.
Sami Luka a ensuite confirmé sa grande forme lors du final de la WSK Euro Series. “J’étais 4e du championnat avant l’Espagne et je termine finalement vice Champion, c’est génial ! Un grand merci à l’équipe Energy et à GKS pour ses très performants moteurs TM“.

 

Start-Euro-KF3.jpg

 

KF3: Compétitif à chaque course
Depuis le début de la saison, le Norvégien Dennis Olsen et le Suédois Robin Hansson ont été parmi les meilleurs performers de la catégorie KF3. Monter sur le podium est devenu pour eux une habitude. En juin, Olsen a d’ailleurs gagné le Viking Trophy CIK/FIA devant son équipier Hansson. Membre du team Energy Norway, Cedrik Fonn Skare assurait un superbe triplé pour la marque italienne. Olsen s’adjugeait un nouveau succès lors de la 3e épreuve de la WSK Euro Series à La Conca et semblait décidé à confirmer le haut niveau de performance de l’équipe Energy Corse au Championnat d’Europe. Hélas, il commettait une erreur lourde de conséquences au départ de la pré-finale alors qu’il était sorti en tête des qualifications ! Robin Hansson prenait alors le relais dans le peloton de tête et terminait vice Champion d’Europe KF3 après un sans-faute. Quant à Olsen, reparti au-delà de la 30e place, il s’offrait une splendide remontée jusqu’en 7e position. Il s’est classé en outre 3e au classement final de la WSK Euro Series.

 

Johansson, Champion en KZ2
Six semaines après la victoire de Kenneth Ostvold (team Energy Norway) au Viking Trophy CIK/FIA, la marque Energy a décroché un nouveau titre en KZ2 avec le succès de Joel Johansson à la WSK Euro Series. “Un sacre à la WSK représente vraiment quelque chose dans la carrière d’un pilote. Et si nous avons réussi à le remporter, c’est parce que le team s’est toujours montré compétitif, puisque je suis monté quatre fois sur quatre sur le podium“, avouait le pilote Suédois. Après le titre de Champion d’Europe KZ1 de Paolo De Conto, Energy Corse reste plus que jamais une référence des catégories 125cc à boîte de vitesses. Classé 2e en KF2 et KF3, Energy remporte d’ailleurs l’Eurocup (classement des teams à la WSK Euro Series) en KZ2.

 

Energy-Truck.jpg


Publié le 03/08/2011

Nos partenaires

Voir tous