Comunicado

Encore un podium pour Brandon



Encore un podium pour Brandon
Difficile de devoir renoncer à une victoire quand on sent qu’elle est à sa portée, mais ce gagneur qu’est Brandon Maisano a appris qu’il fallait parfois savoir assurer une belle performance dans un championnat qui s’annonce long et difficile. Après ses deux succès au Trophée Andrea Margutti et au championnat de France, le kartman de Vallauris-Golfe Juan a encore réussi à hisser les couleurs Action-Intrepid France sur le podium de la 3e épreuve de la WSK.

Encore un podium pour Brandon

Le week-end du 5 avril, Brandon Maisano retrouvait l’Italie et le circuit de Castelletto di Branduzzo qu’il avait quitté 15 jours plus tôt par une magistrale victoire lors du célèbre Trophée Margutti. Pas très chanceux lors des deux premières épreuves de la WSK (Winning Series Karting), Brandon comptait bien prouver à ses adversaires qu’il voulait rester dans la course au titre en dépit de son retard au classement provisoire.
Aux essais chronométrés, le pilote Action-Intrepid France se retrouve dans le groupe de tête avec le 6e meilleur temps (73 engagés). Mais la météo va rester incertaine durant les manches de qualification, avec une piste tantôt sèche, tantôt humide. “J’ai été victime de quelques incidents de course et j’ai perdu de précieuses places dans deux manches, commentait Brandon. Heureusement, je gagne une fois et je termine une autre fois deuxième avec le meilleur tour en course, je suis donc resté confiant quant à mes chances d’obtenir un bon résultat”.
Brandon Maisano n’est que 14e sur la grille de départ de la pré-finale, mais il réussit un super envol. Parfaitement concentré, il gagne d’entrée de nombreuses places dans les premiers tours. “Mon châssis Intrepid est toujours rapide à se mettre en action. Cela me permet de pouvoir attaquer très fort dès le début de course”. Plusieurs dépassements plus tard, il se retrouve 3e, une position qu’il conserve à l’arrivée.
Après cette brillante remontée de 11 places, la finale s’annonce sous les meilleurs auspices. En effet, Brandon est encore crédité d’un excellent départ et c’est en deuxième position qu’il boucle le premier tour au volant de son Intrepid-TM. “Je pensais vraiment pouvoir gagner cette course. Mais en espérant améliorer encore le comportement du châssis après la pré-finale, on est peut-être allé trop loin. Le châssis manquait un peu de grip et je n’ai pas pu faire la différence. Dans ces conditions, j’ai cherché à inscrire le plus de points possibles, d’autant que les vainqueurs des deux premières épreuves de la WSK se sont accrochés en pré-finale”.
Gérant sa course avec intelligence, Brandon a donc assuré une belle 3e place qui lui vaut de rester dans la course au titre dans cette WSK où il pointe au 4e rang du classement provisoire.

CV express

Né le 24 juin 1993 (16 ans)
Réside à Vallauris-Golfe Juan (06)
Matériel: Intrepid-TM
Equipe: Action-Intrepid France / LM Karting

2009 (KF2)
Leader du championnat de France
Vainqueur du Trophée Andrea Margutti
Vainqueur de la Winter Cup

2008 (KF3)
Champion de France (3 victoires)
Vainqueur de la demi-finale du championnat d’Europe
Vainqueur de la Coupe des Champions
2e de la WSK (4 victoires)
2e de la Winter Cup
2e de la finale nationale Rotax Max
Premiers podiums en automobile (Formule Gloria)
Membre de l’équipe de France

2007 (KF3)
Vice champion de France (1 victoire)
8e du championnat d’Europe
4e de la demi-finale du championnat d’Europe

2006 (Junior)
5e du championnat de France (2 podiums)

2005 (Minime)
Champion de France (5 victoires)
Champion régional PACAC
Vainqueur de la Bridgestone Cup
Vainqueur du Trophée des Constructeurs

2004 (Minime)
Vice champion de France (2 victoires)
Champion régional PACAC


Transferências


Publié le 09/04/2009

Nos partenaires

Voir tous