Compétition

Des performances encourageantes malgré la météo de Castelletto

Sur la piste 7 Laghi de Castelletto, le second week-end de la WSK Super Master Series a de nouveau contrarié quelque peu les projets de l’équipe Parolin Racing Kart. Cependant, de belles performances sont déjà à mettre au crédit de l’équipe italienne dont les ambitions restent très hautes pour la saison 2017. « Les résultats […]


Des performances encourageantes malgré la météo de Castelletto

Sur la piste 7 Laghi de Castelletto, le second week-end de la WSK Super Master Series a de nouveau contrarié quelque peu les projets de l’équipe Parolin Racing Kart. Cependant, de belles performances sont déjà à mettre au crédit de l’équipe italienne dont les ambitions restent très hautes pour la saison 2017.

« Les résultats de cette WSK Super Master ne sont pas vraiment conformes à nos ambitions, mais le niveau de performance de nos châssis est déjà très encourageant. » commentait Albino Parolin. « On a vu que Camplese pouvait être très rapide en KZ2, tandis que Mini était bien dans le coup en 60 Mini. Al Habsi réalise de gros progrès en OK-Junior et il a réalisé quelques bonnes performances ce week-end. Nous avons tous hâte de sortir de ces conditions hivernales pour assister à des courses plus significatives. L’équipe n’a pas encore atteint son rythme de croisière, l’arrivée prochaine de nouveaux pilotes va nous permettre de développer notre matériel déjà compétitif. »

 

KSP_042_0538.JPG 

Pas encore très à l’aise sous la pluie avec les nouveaux pneus Bridgestone, Lorenzo Camplese (KZ2) montrait d’excellentes dispositions dès que la piste séchait. Même si le niveau d’adhérence n’a jamais été exceptionnel, il remontait déjà de 12 positions dans la dernière manche qualificative samedi tout en réalisant le meilleur tour en course. Dimanche, il assurait sa qualification en préfinale avant d’exploiter tout le potentiel de son Parolin/TM en finale. Grâce à des performances très proches de celles des leaders, il parvenait à reprendre pas moins de 14 places pour terminer 13e de l’épreuve, faisant de lui le pilote ayant réussi le plus grand nombre de dépassements en finale tout en maintenant un rythme extrêmement rapide durant toute la course. Il réalisait d’ailleurs son meilleur temps dans le dernier tour, démontrant ainsi l’efficacité de son matériel dans la durée.

 

KSP_366_2041.JPG 

Le jeune pilote d’Oman Shihab Al Habsi a courageusement fait face aux conditions climatiques très éloignées de celles de son pays. Seulement 47e lors des chronos disputés sur une piste très glissante, il progressait malgré l’intensité des combats dans les manches qualificatives et on pointait son Parolin/Parilla plusieurs fois dans le top 10. À force de combativité, Shihab réussissait à se qualifier et se classait 28e en finale malgré un problème moteur qui l’empêchait d’obtenir un meilleur résultat.

 

KSP_546_2996.JPG 

Dans la très concurrentielle catégorie des 60 Mini, Gabriele Mini a encore fait des étincelles au volant de son Parolin/TM. Il réalisait pour commencer la pole position des essais chronométrés parmi 79 participants, puis dominait les manches qualificatives avec trois victoires assorties de deux meilleurs tours en course. 3e de sa préfinale, il remontait de deux places en finale pour terminer 4e. Gabriele se rapprochait ainsi des leaders à la 4e position du Championnat.

Parolin Racing Kart attend avec impatience le prochain rendez-vous de la WSK Super Master Series à La Conca les 18 et 19 mars pour mieux révéler son potentiel.


Publié le 09/03/2017

Nos partenaires

Voir tous