Compétition

Charles Milesi monte en puissance à Magny-Cours en F4

Le travail et les efforts réguliers de Charles Milesi viennent d’être récompensés par un superbe meeting en Championnat de France F4 sur le circuit de Magny-Cours. Trois podiums d’affilée, 3e, 2e et finalement 1er, Charles enchaîne les bonnes performances depuis plusieurs week-ends pour sa première saison en monoplace. Désormais 3e du classement provisoire de la […]


Charles Milesi monte en puissance à Magny-Cours en F4

Le travail et les efforts réguliers de Charles Milesi viennent d’être récompensés par un superbe meeting en Championnat de France F4 sur le circuit de Magny-Cours. Trois podiums d’affilée, 3e, 2e et finalement 1er, Charles enchaîne les bonnes performances depuis plusieurs week-ends pour sa première saison en monoplace. Désormais 3e du classement provisoire de la FFSA Academy, il va profiter d’un calendrier de course chargé dans les semaines à venir pour confirmer sa nouvelle maturité en sport automobile.

 

KSP_006_1489.JPG 

Après plusieurs compétitions de plus en plus convaincantes en Formule Renault 2.0, Charles Milesi retrouvait le volant de sa F4 les 9 et 10 septembre derniers lors de la 5e épreuve du Championnat de France F4. Il commençait par signer le 3e temps des essais qualificatifs. « J’aurais pu faire encore mieux et pourquoi pas décrocher la pole position, mais une légère incompréhension avec mon équipe m’a coûté quelques dixièmes de secondes. » précisait le jeune pilote.

Sur la réserve lors de la course 1, Charles remontait de la 4e à la 3e position, alors que son potentiel lui aurait permis d’obtenir un meilleur résultat. Remis en confiance après l’analyse de sa prestation, il reprenait le volant avec un moral de battant dimanche matin pour la course 2. Il perdait un peu de temps dans la bagarre des premiers tours, mais haussait nettement le rythme pour regagner plusieurs places et terminer à quelques longueurs du vainqueur avec un excellent chrono. La victoire n’était pas passée loin et Charles était bien décidé à saisir sa chance pendant la dernière course du week-end. Il passait à l’attaque pour rejoindre le plus rapidement possible la 2e place et se lancer à la poursuite du leader Victor Martins. À la fois incisif et sûr de lui, il alignait les tours rapides et réussissait à s’emparer de la première position pour signer sa seconde victoire en Championnat de France F4 avec le meilleur temps de la course.

« Ce n’était pas encore le week-end parfait, mais je n’en étais pas loin ! Je me sentais de plus en plus en confiance et j’ai pu donner le meilleur dans la dernière course. Au-delà de la victoire, c’est une sensation très agréable ! Je m’entraîne beaucoup sur le plan physique et je prépare très sérieusement les épreuves avec Julien Abelli de Simumotion. Voir que tout ce travail commence à porter ses fruits est un excellent encouragement pour la suite. »

Incontestablement lancé sur une dynamique positive, Charles compte bien poursuivre dans cette voie dès le week-end prochain lors de la Northern European CUP FR 2.0 sur le circuit du Nürburgring avec le team R-ace GP.


Publié le 13/09/2017

Nos partenaires

Voir tous