Comunicado

Brillante victoire KZ2 de Longhi en WSK Euro Series à Sarno


Calendrier post-confinement oblige, les courses se succèdent en deuxième partie de saison. Une courte semaine après la fin de la WSK Super Master Series, c’est la WSK Euro Series qui débutait à Sarno. Birel ART a confirmé la performance des châssis made in Lissone avec la superbe victoire de Riccardo Longhi en KZ2, accompagnée de la 3e place de Giuseppe Palomba, tandis que le Britannique Oliver Gray s’imposait en OK dans le team Leclerc by Lennox Racing.

« Cette fois, nous sommes vraiment rentrés dans le vif du sujet », déclarait Ronni Sala, le Président de Birel ART Group. « Nous avons rapidement tiré les enseignements techniques de l’épreuve de reprise à Adria pour accroître encore la compétitivité de nos karts. La compétition de Sarno a été très rude, à cause de la chaleur ambiante, mais aussi de la rudesse des batailles sur la piste. Plusieurs incidents ont retardé certains de nos pilotes et les résultats auraient pu être encore meilleurs. Tout le monde aura pourtant remarqué notre excellent niveau de performance dans les catégories internationales. Le bilan est très satisfaisant en KZ2 avec Longhi P1 et Palomba P3, Ravenscroft a été très rapide en OK dans le sillage du vainqueur Gray du team officiel Charles Leclerc by Lennox Racing. En Junior, Kucharczyk avait tous les atouts en main avant d’être contraint à abandonner en début de finale.

Une bien triste nouvelle est venue ternir la satisfaction de ce week-end à Sarno. Le karting vient de perdre une de ses figures majeures avec la disparition de Claudio Flenghi, l’âme de TM Racing. J’ai toujours eu un profond respect pour Claudio qu’il me semble avoir toujours connu. La collaboration entre la TM et Birel est une belle et longue histoire qui va se poursuivre, mais ce ne sera désormais plus pareil… »

Riccardo Longhi et Giuseppe Palomba ont effectué un parcours remarquable avec le Birel ART Racing Team pendant cette première de la WSK Euro Series à Sarno. Constamment aux avant-postes depuis le début de la compétition, ils ont brillé dans le top 3. Longhi a conclu de manière imparable en remportant la préfinale et la finale avec à chaque fois le meilleur tour en course tandis que Palomba montait sur la 3e marche du podium d’une compétition où les adversaires ne manquaient pas. Alessandro Irlando s’est également en 4e position avant de terminer au 6e rang à cause d’un problème technique. Leonardo Marseglia réalisait une prestation très convaincante qui l’amenait au 9e rang du championnat. Enfin, Valentino Fritsch retrouvait ses marques pour son retour en compétition.

Auteur du 5e chrono en OK, Clayton Ravenscroft concrétisait en 3e position de sa préfinale. Mais ses ambitions s’envolaient lors d’un incident au début de la finale, auquel s’ajoutait une pénalité de spoiler, et son résultat final restait décevant malgré une 7e place au championnat. Il était rejoint à Sarno par trois autres pilotes au potentiel intéressant. Le Finlandais Nikolas Pirttilahti atteignait la 14e position finale en partant du 28e chrono, le Belge Kobe Pauwels remontait de la 45e à la 21e place avec une belle combativité. Maja Weug, engagée sous les couleurs de la Richard Mille Young Talent Academy reprenait elle aussi le volant avec entrain, mais devait renoncer lors d’un contact dans le dernier tour de la finale alors qu’elle était pointée 11e.

Tymoteusz Kucharczyk figurait une nouvelle fois parmi les protagonistes de la catégorie OK-Junior sur son châssis Kubica Racing Kart. 3e des chronos, 5e après les manches et 4e de sa préfinale, il n’a malheureusement pas boucler plus de deux tours en finale après un incident de course. Cristian Bertuca et Keanu Al Azhari ont pu défendre leurs chances jusqu’en finale avec des réussites diverses, tandis qu’Andrea Frassinetti ne parvenait pas à combler son retards des qualifications.

La saison est désormais bien lancée et l’aventure se poursuit sous de bons augures avec Birel ART. La 1re épreuves de la nouvelle série Champions of the Future en sera dès la semaine prochaine l’étape suivante, en Espagne, sur le circuit de Zuera.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Transferências


Publié le 13/07/2020

Nos partenaires

Voir tous