Compétition

Bogdan Cosma Cristofor rayonne une fois de plus tout en haut du podium

Bogdan Cosma Cristofor n’est pas resté très longtemps sans gagner. Vainqueur d’une épreuve de la IAME Series Italy fin juillet, il a débuté la WSK Euro Series par une nouvelle victoire dans la catégorie Mini 60 le dimanche 3 septembre 2023. Sur le circuit italien de Franciacorta, situé non loin de Brescia, Bogdan est sorti […]


Bogdan Cosma Cristofor rayonne une fois de plus tout en haut du podium

Bogdan Cosma Cristofor n’est pas resté très longtemps sans gagner. Vainqueur d’une épreuve de la IAME Series Italy fin juillet, il a débuté la WSK Euro Series par une nouvelle victoire dans la catégorie Mini 60 le dimanche 3 septembre 2023. Sur le circuit italien de Franciacorta, situé non loin de Brescia, Bogdan est sorti vainqueur d’une finale particulièrement disputée, preuve de sa combativité et de sa détermination. A chaque nouvelle compétition, Bogdan confirme son statut de grand espoir roumain du sport automobile.

Une semaine après s’être mis en évidence lors d’une épreuve du Championnat d’Italie en signant la pole position, le talentueux Bogdan Cosma Cristofor a retrouvé le team Driver Racing Kart et son ensemble KR-IAME pour débuter une nouvelle série de prestige organisée par la WSK Promotion. Cette WSK Euro Series s’étale sur seulement deux meetings, avec une deuxième épreuve prévue début novembre à Sarno près de Naples. Le pilote roumain avait donc très envie de marquer un maximum de points pour l’ouverture à Franciacorta et il n’a pas manqué de le faire…

Victoire en finale et leader de la WSK Euro Series

Déjà très rapide dans les ultimes essais libres précédant la séance de qualification officielle, Bogdan se place immédiatement P2 du classement cumulé, avec le meilleur temps de son groupe. Avec deux victoires sur trois dans les manches, il se hisse en première position du classement intermédiaire le samedi soir. Le dimanche, la tension monte encore d’un cran. Dans les préfinales comme en finale, la bagarre va faire rage à l’avant du peloton, avec d’incessants dépassements et changements de position. Il faut avoir les nerfs solides !

Mais le jeune pilote de 12 ans ne manque pas de ressources. Cinquième en préfinale A, il conserve sa place de leader sur la grille de départ de la finale. Auteur d’un excellent départ, le pilote du team Driver Racing Kart parvient à rester leader durant plusieurs tours, avant de voir ses adversaires lui mettre la pression. “La fin de course fut incroyable,” a reconnu Bogdan. “Il fallait rester calme, ne rien lâcher et opter pour la meilleure stratégie, c’est ce que j’ai réussi à faire. J’ai repris la tête de la finale au bon moment et j’ai pu créer un petit écart qui m’a permis de rester leader jusqu’au baisser du drapeau à damier. C’est une fierté de voir le drapeau de la Roumanie tout en haut du podium et de permettre à notre hymne national de résonner dans l’enceinte du circuit de Franciacorta. La WSK Euro Series est une des compétitions internationales les plus réputées en karting et c’est une satisfaction de se retrouver en tête au classement général.”

Classé 3e de la WSK Champions Cup en février, puis à nouveau 3e du classement final de la WSK Super Master Series en avril, Bogdan Cosma Cristofor ne cesse de confirmer sa remarquable progression, qui s’est concrétisée avec le titre de champion en WSK Open Series en juin et maintenant avec cette victoire en WSK Euro Series début septembre.

“J’aimerais remercier tout particulièrement Devid De Luchi mon team manager, Francesco mon mécanicien, Alberto and Iacopo mes motoristes, Catalin Caloianu, Dragos Gulie, ainsi que Miko Med, Miko Dental et Urban Automobile mes partenaires”, a conclu Bogdan.

Bogdan Cosma-Cristofor – Communiqué de presse / Photo © KSP Reportages


Publié le 04/09/2023

Nos partenaires

Voir tous