Compétition

Bogdan Cosma Cristofor est le nouveau Champion de la WSK Open Series !

Organisatrice des plus grandes séries internationales pour la catégorie Mini, la WSK Promotion a programmé l’Open Series sur quatre meetings en 2023. Plus de 40 nationalités différentes y ont été représentées et le niveau s’est avéré extrêmement relevé. En terminant à nouveau dans le top-3 pour la troisième fois consécutivement, le Roumain Bogdan Cosma Cristofor […]


Bogdan Cosma Cristofor est le nouveau Champion de la WSK Open Series !

Organisatrice des plus grandes séries internationales pour la catégorie Mini, la WSK Promotion a programmé l’Open Series sur quatre meetings en 2023. Plus de 40 nationalités différentes y ont été représentées et le niveau s’est avéré extrêmement relevé. En terminant à nouveau dans le top-3 pour la troisième fois consécutivement, le Roumain Bogdan Cosma Cristofor s’est assuré avec brio le titre tant convoité sur le difficile circuit de Sarno…

Bogdan Cosma Cristofor confirme être l’un des tous meilleurs pilotes de karting dans la catégorie Mini au niveau international. A chaque nouvelle épreuve, le pilote du team Driver Racing Kart est en mesure de se battre pour la victoire, grâce à ses qualités de pilote et à ses efforts effectués avec son équipe qui le pousse à toujours donner le meilleur de lui-même. Et les résultats sont là !

Une fin de course à suspense avant la délivrance

Classé 5e sur le South Garda Karting de Lonato, vainqueur sur le Kartodromo de Cremona et 3e sur le circuit des 7 Lacs à Castelletto, Bogdan est arrivé en leader lors de l’ultime round couru sur le circuit international de Naples, avec la farouche détermination de conserver cette position. Le jeune espoir roumain savait que rien de ne serait facile, dans un peloton où les dépassements sont incessants.

Rapide au volant de son KR-IAME, Bogdan s’est montré solide dans le groupe de tête dans la première partie de la compétition : P4 aux essais qualificatifs, P5, P5 puis P4 dans les manches de qualification. Bousculé au début de la super heat, il se montrait déçu de ne terminer que 7e, mais il s’assurait toutefois une excellente 3e place sur la grille de départ de la finale. Concentré sur son objectif, celui d’accéder au titre de Champion, il a toujours fait attention d’éviter les incidents et d’atteindre la meilleure place possible.

Comme il s’y attendait, la bagarre a été rude en finale. Bogdan a réussi à revenir à la 1ère position peu après la mi-course, avant que la hiérarchie ne soit complètement bousculée dans les deux derniers tours. Mais sa troisième place obtenue sur le fil était suffisante pour coiffer la couronne. Dans la foulée de ses récents succès remportés en Roumanie et en Italie, Bogdan Cosma Cristofor pouvait se montrer heureux de ce dénouement, qu’il doit aussi à tous ses soutiens, notamment Cetilar Racing, Dragos Gulie, Miko, Urban et AMC Global Investments SA.

La saison 2023 n’est pas terminée et Bogdan a encore soif de victoires…

Bogdan Cosma-Cristofor – Communiqué de presse / Photo © Sportinphoto


Publié le 28/06/2023

Nos partenaires

Voir tous