Compétition

Birel ART révèle son potentiel en OK et Junior à Trinec

Sur le nouveau circuit de Trinec en République Tchèque, les Birel ART / TM Kart ont démontré une compétitivité remarquable dans des conditions variées. La 2e épreuve de la Champions of the Future Euro Series a vu le retour en forme de Matheus Morgatto, 9e de la finale OK, tandis que Noah Wolfe du team […]


Birel ART révèle son potentiel en OK et Junior à Trinec

Sur le nouveau circuit de Trinec en République Tchèque, les Birel ART / TM Kart ont démontré une compétitivité remarquable dans des conditions variées. La 2e épreuve de la Champions of the Future Euro Series a vu le retour en forme de Matheus Morgatto, 9e de la finale OK, tandis que Noah Wolfe du team Leclerc by Lennox Racing alignait les bonnes performances en OK-Junior et terminait 2e de la finale.

Typé karting à l’ancienne, le tracé de Trinec a proposé de nombreux défis que Birel ART s’est attaché à relever avec énergie. Une vingtaine de virages pour 1223 m d’asphalte récent à découvrir, des possibilités de dépassements requérant un fort engagement et une météo variable s’achevant sous la pluie lors des finales, tout était réuni pour faire de cette compétition une épreuve difficile.

« Nous sommes très motivés par les résultats obtenus à Trinec », se réjouissait Riccardo Longhi, Team Manager Birel ART Racing. « Le travail acharné que nous avons fourni depuis le début de saison en OK et OK-Junior commence à porter ses fruits. Les efforts conjoints des équipes du Birel ART Racing et du Leclerc by Lennox Racing nous ont permis de faire sensiblement progresser notre maîtrise du matériel. Nous sommes indéniablement sur la bonne voie, notre détermination est plus forte que jamais. La prochaine étape est de préparer l’épreuve tchèque du Championnat d’Europe FIA Karting OK et Junior qui se déroulera dans moins de deux semaines à Trinec. Je tiens à féliciter les techniciens et les pilotes qui œuvrent sans relâche pour le Red Power ».

Retour convaincant de Morgatto en OK

Matheus Morgatto était à la peine dans les trois premières manches qualificatives avant de pouvoir atteindre les 3e et 4e positions dans les deux dernières. Il confirmait sa rapidité en regagnant 7 places lors de la super manche sur le sec avant de réussir une remontée époustouflante de 23 places depuis le 33e rang en finale sous la pluie. Son parcours solide en constante progression se soldait par une 9e position des plus prometteuses. Confronté à un problème technique, Joel Bergström n’a pas pu participer à la qualification. Il redressait efficacement la situation pendant les manches et la super manche puisqu’il totalisait un gain de 36 positions avant la finale. Malheureusement, un incident impliquant plusieurs karts devant lui dans le 1er tour de la finale l’empêchait de poursuivre son ascension.

La performance est là en OK-Junior

En l’absence de Gerasim Skulanov privé d’accès à la République Tchèque comme tous ses compatriotes russes, les jeunes pilotes du team Birel ART Racing continuaient à enrichir leur expérience dans des conditions ardues. Mieux armés, les pilotes du team Leclerc by Lennox Racing parvenaient à exploiter avec succès le potentiel de leurs Birel ART / TM Kart en Ok-Junior. Le Britannique Noah Wolfe signait sa meilleure performance de l’année en se classant 2e de la finale en conclusion d’un parcours très réussi. Le Colombien Matias Orjuela n’était pas en reste avec une remontée finale flamboyante qui l’emmenait jusqu’à la 12e position avec l’un des tours les plus rapides de la course.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 08/05/2023

Nos partenaires

Voir tous