Compétition

Birel ART Racing, départ solide en 2024

La toute première course da la saison 2024 vient de s’achever à Lonato. Par une météo bien fraiche, la WSK Champions Cup a donné lieu à des batailles intenses. Le bilan de l’épreuve a livré les premières indications : Birel ART se place déjà parmi les plus compétitifs avec le podium de Bertuca en KZ2 et […]


Birel ART Racing, départ solide en 2024

La toute première course da la saison 2024 vient de s’achever à Lonato. Par une météo bien fraiche, la WSK Champions Cup a donné lieu à des batailles intenses. Le bilan de l’épreuve a livré les premières indications : Birel ART se place déjà parmi les plus compétitifs avec le podium de Bertuca en KZ2 et la 2e position sur la piste d’Eyckmans en OK.

Le Birel ART Racing team et le tout nouveau CL Racing Team unissent leurs forces au sein d’une écurie unifiée pour améliorer et optimiser la gestion sportive et technique. Riccardo Longhi et Jordon Lennox se partagent désormais la direction de l’équipe en fonction de leur spécialité : OK et OK-Junior pour Lennox, KZ et KZ2 pour Longhi.

Cristian Bertuca a délivré une excellente prestation en KZ2. De plus en plus performant malgré un abandon dans la 2e manche qualificative, il a livré une superbe bataille pour la victoire finale tout en alignant des tours très rapides. Malgré tous ses efforts et sa supériorité chronométrique, il restait bloqué derrière le second et devait se contenter d’une 3e position déjà valorisante. Sebastien Belhocine assurait une progression régulière pendant le week-end pour atteindre la 8e position finale avec un gain de 11 places. Artem Severiukhin retrouvait sans tarder ses marques en alignant sans faillir les résultats dans le top 5 dans les phases qualificatives. Il était retardé au départ de la finale, mais regagnait plus de 15 places dans la course pour terminer au 14e rang.

Dans la catégorie OK, Ean Eyckmans s’est montré très convaincant. 5e en qualification, vainqueur d’une manche et classé 2e samedi soir, il poursuivait sur sa lancée pour franchir la ligne d’arrivée finale à la 2e place avec le meilleur temps. Une pénalité l’a ensuite rétrogradé en 6e position. Pour sa première course en OK, Noah Wolfe a été très compétitif. Il terminait en effet par une incroyable remontée de 25 places en 8e position finale. Malchanceux dans ses manches, Mess Houben avait démontré sa valeur en 6e position des qualifications, et confirmait par une progression de 8 places en finale conclue au 17e rang.

Sous la direction d’Angelo Moscardi, quatre pilotes Mini ont participé à la WSK Champions Cup avec des performances très intéressantes. Vsevolod Osadchyi Suslovskyi obtenait son meilleur résultat avec la 15e place en Mini Gr.3. Chez les moins de 10 ans, David Moscardi assurait une belle 7e position finale tandis que Senn Linderman terminait 16e en ayant réalisé le meilleur temps de sa préfinale.

Le Birel ART Racing reste à pied d’œuvre à Lonato pour enchaîner dès le week-end prochain avec la 1re épreuve de la WSK Super Master Series.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 23/01/2024

Nos partenaires

Voir tous