Compétition

Birel ART : des performances ascendantes jusqu’en finale à Cremona

Encore une fois le travail tenace de toute l’équipe Birel ART Racing, techniciens et pilotes, a porté ses fruits lors de la 4e épreuve de la Champions of the Future Euro Series qui s’est tenue sur le circuit de Cremona où des remontées importantes ont été enregistrées en finale comme les 21 places gagnées par […]


Birel ART : des performances ascendantes jusqu’en finale à Cremona

Encore une fois le travail tenace de toute l’équipe Birel ART Racing, techniciens et pilotes, a porté ses fruits lors de la 4e épreuve de la Champions of the Future Euro Series qui s’est tenue sur le circuit de Cremona où des remontées importantes ont été enregistrées en finale comme les 21 places gagnées par Matheus Morgatto en OK.

« Nous savons bien que seul un travail acharné nous permettra de nous rapprocher des avant-postes », a déclaré Riccardo Longhi, le team manager de Birel ART Racing. « C’est pourquoi nous nous impliquons tous dans cette voie avec une grande détermination. La vitesse était incontestablement meilleure en fin de week-end à Cremona. Après des qualifications difficiles, l’évolution était déjà sensible au cours des manches qualificatives. La spectaculaire progression de Matheus Morgatto dans la finale OK était confirmée par les résultats des pilotes du team Leclerc by Lennox Racing Noah Wolfe et Ean Eyckmans, nouvelle recrue de valeur, tous deux 8e sur la ligne d’arrivée finale en OK-Junior et en OK. Nous sommes convaincus que cette avancée serait très utile lors de la dernière épreuve du Championnat d’Europe dans moins de deux semaines sur ce même circuit. »

OK
Matheus Morgatto : 13e en finale après une remontée de 21 places, 43 positions regagnées dans le week-end.
Joel Bergstrom : 20 places reprises durant les manches qualificatives.
Ean Eyckmans / Leclerc by Lennox : 14e en finale avec une pénalité de carénage avant mal positionné, 8e sur la ligne d’arrivée, soit un gain de 18 places en piste et une progression totale de plus de 50 places.

OK-Junior
Kit Belofsky : Trois top 5 dans les manches, progression de 6 places depuis les qualifications.
Noah Wolfe / Leclerc by Lennox : 8e en finale (+6 places)
Matias Orjuela / Leclerc by Lennox : +19 places dans les manches qualificatives, + 9 places en Super Manche, + 9 places en finale.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier


Publié le 18/07/2023

Nos partenaires

Voir tous