Compétition

Birel ART à la conquête du succès pour son 60e anniversaire

Sur une pente ascendante depuis plusieurs saisons, le Birel ART Racing Team a signé des résultats de tout premier ordre au niveau international en 2018. Pour cette nouvelle année, l’ambition clairement affirmée est de concrétiser ces performances remarquables par des résultats éloquents. En 2019, la marque italienne de Lissone célèbre 60 ans d’une histoire riche […]


Birel ART à la conquête du succès pour son 60e anniversaire

Sur une pente ascendante depuis plusieurs saisons, le Birel ART Racing Team a signé des résultats de tout premier ordre au niveau international en 2018. Pour cette nouvelle année, l’ambition clairement affirmée est de concrétiser ces performances remarquables par des résultats éloquents. En 2019, la marque italienne de Lissone célèbre 60 ans d’une histoire riche de passion et de succès. Ce sera le moment idéal pour prouver son savoir-faire et son ancrage dans la compétition actuelle.

 

KSP_000_0037.JPG 

« Birel a beaucoup évolué ces dernières années », explique Ronni Sala, le Président de Birel ART Group. « Avec de nouveaux partenaires comme Nicolas Todt, nous avons pu accélérer la modernisation de notre unité de production et accroître la qualité de nos produits. L’arrivée de Davide Fore’ comme manager du Racing Team l’an dernier a stimulé toute l’équipe. Nous possédons le potentiel pour aller chercher de grandes victoires en 2019. Nous avons d’ailleurs recruté de nouveaux pilotes pour atteindre cet objectif malgré les nombreuses incertitudes de la compétition. Ce serait une manière formidable de fêter le 60e anniversaire de la marque Birel fondée en 1959 par mon grand-père et mon grand-oncle ».

La formation 2019 du Birel ART Racing Team a fière allure. Trois pilotes partagent le haut de l’affiche. En KZ, le rapide Marijn Kremers (NLD) poursuivra sur sa lancée aux côtés d’une nouvelle recrue de choix, Alex Irlando, pilote italien talentueux et expérimenté, vainqueur de la Super Coupe Internationale KZ2 en 2016, qui roulera également en OK.

Riccardo Longhi (ITA) sera le fer de lance de l’équipe en KZ2 avec ses coéquipiers Leonardo Marseglia (ITA), Alexander Dahlberg (SWE), Jules Mettetal (FRA) et Pierre Loubère (FRA).

Révélation 2018, le jeune Italien Luigi Coluccio tentera de faire mieux que sa superbe 3e place au Championnat du Monde OK, un défi que sa progression rapide rend tout à fait possible. Il sera accompagné dans la catégorie OK par le Canadien Thomas Nepveu, le Thaïlandais Thanapongpan Sutumno, l’Italien Biagio Ruvolo et le Japonais Turbo Asahi.

Dans la catégorie OK-Junior, Cristian Bertuca (ITA) fera ses débuts en provenance de la 60 Mini, tandis qu’Elliott Vayron (FRA) arrivera avec son expérience du Junior en France.

Sélectionnées lors de la Richard Mille Young Talent Academy en décembre dernier à Lonato, Julia Yacoub (BRA) et Maya Weug (ESP) seront également intégrées au Birel ART Racing Team, respectivement en OK-Junior et OK.

Le programme 2019 sera centré sur toutes les compétitions FIA Karting pour toute l’équipe, ainsi que la Winter Cup et quelques courses WSK Promotion pour une partie de ses pilotes.


Publié le 30/01/2019

Nos partenaires

Voir tous